in

Mixez de la banane, du miel et de l’eau : votre toux et votre bronchite disparaîtront

A l’heure actuelle, beaucoup de personnes se jettent sur les médicaments au moindre petit symptôme. Ils sont impatients et sont fermés aux solutions alternatives qui peuvent être particulièrement efficaces. Hélas, sachez que certains médicament peuvent avoir des effets secondaires terribles. A travers cet article, nous allons vous présenter des remèdes simples et naturels qui vous feront le plus grand bien. Voici la recette délicieuse à base de banane et de miel qui fera disparaître votre bronchite et votre toux persistante.

La toux et la bronchite sont deux maladies assez fréquentes. La plupart du temps, elles ne sont pas graves mais peuvent être vécues comme un véritable calvaire vous empêchant de bien dormir la nuit par exemple. Si vous êtes atteint de toux ou de bronchite, et que vous ne souhaitez pas consommer de médicaments aux effets secondaires nombreux, voici un remède naturel et surtout efficace !

Un remède facile à réaliser et performant :

Le remède est à la fois économique, efficace et facile à réaliser pour combattre la toux et la bronchite. En plus, la recette est délicieuse … Voici les ingrédients nécessaires à sa préparations.

Ingrédients : 

– 2 cuillères à soupe de miel bio.

– Deux bananes bio.

– 400 ml d’eau.

Préparation :

– Épluchez les bananes, et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.

Loading...

– Dans une casserole, faites bouillir l’eau, et ajoutez-y vos bananes.

Loading...

– Mélangez pendant quelques instants, puis retirez votre casserole du feu, et laissez refroidir pendant une trentaine de minutes.

– Ajoutez le miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

– Prenez environ 100 ml de ce mélange 4 fois par jour.

Mises en garde : – Les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes qui suivent un traitement médical particulier ne doivent pas essayer cette recette avant de demander l’avis d’un médecin.

– Si vos symptômes persistent, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste afin de déceler les causes réelles de votre maladie, et bénéficier d’un traitement adapté à votre cas.

Les bienfaits du miel et de la banane :

Le miel est très souvent utilisé pour combattre la maladie grâce à son effet actif, il est très efficace contre la maladie. Le miel dispose d’une multitude de vitamines et de minéraux qui sont bon pour votre santé et évitent les effets secondaires sur votre corps.

La banane est connue pour sa richesse en potassium, ce qui est très bénéfique contre le stress et vous procure un sentiment de satiété.

Quelles sont les préconisations à suivre

– La meilleure solution pour se débarrasser très vite de la toux reste de boire une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour) dans le but de favoriser une bonne hydratation.

– Il est essentiel que votre maison soient bien propres et aérées afin d’éviter le développement des bactéries.

– Parfumez votre maison et vos draps avec des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore l’huile essentielle de romarin.

– Le sommeil est essentiel : il faut dormir au minimum 8 heures par jour.

– Consommer des aliments riches en nutriments pour développer votre énergie.

Avec plus d’une cinquantaine de chimiothérapies et une chirurgie, cette fillette de 8 ans arrive à vaincre la maladie

Un couple de migrants, sans job, avec 8 enfants a refusé une maison de 5 pièces car « c’était trop petit »