in

Une dame âgée de 73 ans accouche de jumelles, une première internationale

Il s’agit de la plus vieille dame de la planète à avoir donnée naissance à des jumelles. Cette agricultrice indienne n’a jamais eu d’enfant auparavant avec son époux, Elle est désormais âgé de 80 ans. Les jumelles proviennent d’une FIV (fécondation in vitro).

Erramatti Mangayamma, agricultrice indienne âgée de 73 ans, a accouché de jumelles ce jeudi. Elle est désormais la plus vieille dame à travers la planète à avoir donné naissance à des bébés, indique nos confrères de CNN.

Vivant en couple depuis 1962, elle et son conjoint âgé de 80 ans, n’ont jamais eu de bébé. C’est en 2018 que le couple prend la décision d’aller au sein d’une clinique spécialisée dans les FIV. A la suite d’examens approfondis, le directeur de la clinique, Sanakayyala Umashankar, a validé le processus de FIV du couple indien.

Au vu de l’âge de la maman, l’accouchement s’est déroulé à l’aide d’une césarienne. La maman et ses deux filles sont restés à l’hôpital durant 21 jours pour surveiller leur état de santé à toutes.