12 « types » de maquillage dangereux que vous ne devriez JAMAIS essayer

0
0

Personne n’a dit qu’être belle était facile, mais c’est beaucoup plus difficile si votre routine beauté abîme littéralement votre peau. Les blogueuses beauté ne jurent que par certains hacks de maquillage dangereux, et sans connaître la science derrière eux, des millions de leurs fans emboîtent le pas. C’est un désastre pour les novices malchanceux qui tentent de se peindre les cils avec de la vaseline potentiellement cancérigène ou de se brûler la peau avec un dentifrice apparemment inoffensif.

Tout le monde aime une bonne astuce beauté , mais la vérité est qu’il existe des raccourcis cosmétiques que vous ne devriez pas essayer. N’utilisez pas de wasabi sur votre visage, sauf si vous aimez que vos pores soient irrités, et évitez à tout prix d’utiliser des Sharpies comme maquillage. Et s’il vous plaît, s’il vous plaît, arrêtez de vous gicler directement dans le visage avec de la laque – votre peau vous remerciera !

En évitant certaines erreurs de beauté courantes et les raccourcis risqués, vous pouvez obtenir la peau parfaite et le look parfait de vos rêves. N’essayez pas ces astuces de maquillage, même si vous êtes curieux.

Tamponner le vernis à ongles pour couvrir les boutons de fièvre

Les boutons de fièvre sont difficiles à couvrir, et un vlog beauté vous convaincra peut-être d’essayer de les faire disparaître à l’aide de vernis à ongles transparent. Evitez ça à tout prix. Selon l’ American Contact Dermatitis Society , les vernis à ongles transparents contiennent souvent du nickel, un allergène courant. 

La seule chose pire que d’avoir un bouton de fièvre est d’avoir un bouton de fièvre et une énorme réaction allergique sur la lèvre.

Échanger Sharpie contre un eye-liner

Vous pouvez remercier la reine de la pop Taylor Swift pour celui-ci, qui a apparemment révélé qu’elle utilisait Sharpie comme eye-liner à la rigueur. Désolé Tay, mais vous ne devriez jamais, jamais, jamais mettre le stylo-feutre près de vos yeux. Alors qu’un Sharpie peut vous donner un œil vraiment audacieux, le parfum à lui seul fera brûler vos yeux.

L’eye-liner est spécialement formulé pour être utilisé près de vos yeux, alors respectez-le.

Déodorant pour le visage

Le déodorant est excellent pour vos aisselles, mais c’est un cauchemar pour votre visage. Alors que certains blogueurs de beauté prétendent que cela fonctionne comme un excellent apprêt, les sels d’aluminium et les parfums contenus dans le déodorant sont extrêmement irritants . N’utilisez pas non plus d’antisudorifique ; il agit en obstruant vos glandes sudoripares avec de l’aluminium, ce qui vous permet d’imaginer ce que cela ferait à votre visage (bonjour, l’acné !).

Vous pouvez également vous attendre à des taches rouges et squameuses et à une sécheresse excessive.

Appliquer le wasabi comme traitement localisé contre l’acné

Les traitements localisés au wasabi ont gagné en popularité lorsque l’instagrameuse Farah Dhukai a partagé une vidéo d’elle en train d’effectuer le hack DIY qui a accumulé des millions de vues. La vérité est que le wasabi n’a aucune propriété anti-acné. Zipper. Zéro.

En fait, cela peut réellement brûler votre peau (le fait que cela vous brûle la bouche aurait dû être le signe).

Appliquer des masques à la cannelle

Les traitements de la peau à la cannelle ont gagné en visibilité lorsque le vlogueur YouTube français EnjoyPhoenix a publié un délicieux masque facial au chocolat et à la cannelle. Qui ne voudrait pas se frotter le visage ? Malheureusement, il est préférable de laisser la cannelle dans vos produits de boulangerie.

L’épice est dermocaustique , ce qui signifie qu’elle irrite la peau et peut provoquer de graves brûlures. Bien que certaines personnes soient plus sensibles que d’autres, il vaut mieux prévenir que guérir.

Frotter sur du citron et du bicarbonate de soude pour illuminer vos aisselles

Si vous envisagez d’utiliser du citron et du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des taches brunes sous vos bras, détrompez-vous. Ce prétendu hack de beauté séculaire n’a jamais été bon. Oui, le citron et le bicarbonate de soude vont certainement éclaircir vos aisselles, mais cela a un prix – le mélange brûle réellement votre peau.

Même utiliser du bicarbonate de soude seul est dangereux ; le bicarbonate de sodium est connu pour provoquer des éruptions cutanées, des rougeurs et une peau sèche et craquelée.

Appliquer du dentifrice comme traitement contre les boutons

L’idée de mettre du dentifrice sur les boutons existe depuis plus longtemps que tout le monde peut s’en souvenir. Malheureusement, alors que les blogueuses beauté peuvent vanter les incroyables propriétés curatives du dentifrice, il peut faire beaucoup de dégâts. Le dentifrice regorge d’ingrédients irritants comme la menthe poivrée, le peroxyde, les parfums et l’alcool.

C’est un cocktail de choses qui sont mauvaises pour votre teint et qui entraîneront des brûlures, des desquamations et des rougeurs. Oui, cela éliminera cette tache d’acné, mais cela détruira complètement la peau environnante .

Utiliser de la gelée de pétrole pour faire pousser des cils

Les longs cils sont toujours à la mode, mais il vaut mieux s’en tenir aux faux que d’utiliser de la vaseline pour aider vos cils à pousser. Non seulement l’astuce beauté est loin d’être écologique (c’est littéralement un sous-produit du raffinage du pétrole) mais elle peut provoquer des milia , petits kystes sous les yeux. Si cela ne suffisait pas, la vaseline peut être cancéreuse .

Bien que les composants cancérigènes soient éliminés de l’huile pendant le processus de raffinage de la gelée, il est difficile de savoir si elle est vraiment sûre. La vaseline se présente sous différents degrés de pureté, et bien que la vaseline soit hautement raffinée et généralement considérée comme non toxique et non cancérigène, toutes les gelées ne sont pas purifiées de manière aussi approfondie.

Faire mousser des gommages au sel de mer à faire soi-même

Les gommages au sel de mer de bricolage sont devenus populaires sur Pinterest, probablement en partie à cause de leur apparence – qui peut résister à un pot Mason rempli de joli sel rose de l’Himalaya ? La vérité est que ces gommages font beaucoup plus de mal que de bien. Certes, ils exfolient, mais le sel marin gratte la peau et provoque des micro-abrasions.

Vous pouvez trouver votre peau beaucoup plus rouge et plus sujette aux éruptions cutanées à cause de ce gommage

Utiliser du fil dentaire pour se débarrasser des points noirs

La plupart des gens ont du fil dentaire caché autour de leur salle de bain, alors pourquoi ne pas le faire doubler comme un extracteur de points noirs ? Le hack beauté apparemment inoffensif a pris d’assaut Internet après que le blogger beauté Sukhi Mann l’a posté sur Instagram. Malheureusement, ce hack peut faire plus de dégâts que de bien .

Bien que vous puissiez réussir à éliminer certains points noirs, vous ouvrirez également vos pores aux infections.

Laisser un commentaire