Une maman douche son nourrisson avec de l’eau de Javel pour lui éviter d’attraper des microbes.

603

Durant la grossesse certaines complications sont susceptibles d’avoir lieu et malheureusement, il existe des bébés qui arrivent au monde avec des maladies. Ce fut le cas de ce nourrisson dont nous allons décrire l’histoire à travers cet article. Pour y faire face, la mère a décidé de le laver avec de l’eau de javel pour éviter que des microbes se développent au sein de son organisme !

Une maman prénommée Raven Ford, âgée de 23 ans, a une fille, Amelia Moe, âgée d’un an et qui souffre d’ichtyose lamellaire et ne supporte pas le savon.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

La santé d’Amelia contraint aussi sa maman Raven à faire face aux remarques agressifs des gens, certains d’entre eux imaginent même qu’Amelia est gravement brûlée par le soleil.

Raven, habite à Superior, dans le Wisconsin, aux États-Unis, tente de récolter de l’argent pour les soins d’Amelia, ainsi que pour encourager les gens à porter moins de jugement sur l’apparence des autres.

Une petite poupée en plastique

Raven et son concubin Gary Moe, âgé de 43 ans et père d’Amelia, étaient conscients que quelque chose n’allait pas dès l’arrivée au monde de leur fillette. Raven a indiqué à sa partenaire que leur enfant avait une forte ressemblance avec petite poupée en plastique. En effet, cette dernière avait une peau très épaisse, qui semblait très dure et brillante. Elle était dans l’incapacité de fermer la bouche ou les yeux, et la peau épaisse lui couvrait tellement les mains et les pieds qu’il n’y avait pas d’empreintes visibles.

Lire aussi :  On lui indique qu'elle est ‘trop laide’ pour mettre en ligne des photos d’elle - elle refuse d'être victime de harcèlement
Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

Suite à la rareté de l’ichtyose lamellaire, les docteurs ont dans un premier temps été perplexes concernant la santé d’Amelia, jusqu’à ce qu’un spécialiste de l’Université du Minnesota ait confirmé le diagnostic le lendemain, sans toutefois pouvoir dire à quel point il était grave.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

En cherchant sur Google des informations sur l’ichtyose, Raven a été très troublé par ce qu’elle a trouvé que certaines formes étaient sévères et les personnes qui ont souffrent ont une espérance de vie courte. Il était donc terrifiant de penser qu’Amelia pourrait avoir à subir cela.

Amelia a été hispitalisée durant les deux premières semaines suivant sa naissance. Son état de santé s’est détériorée ; elle a vu sa peau durcie se fissurer et saigner, contraignant le personnel hospitalier à appliquer une crème hydratante toutes les deux heures, y compris la nuit.

Lire aussi :  Ophélie Winter confrontée à ses pires démons : la drogue. On vous dit tout.

« Je mets de l’eau de javel dans son eau de bain »

En décrivant la manière dont elle lave sa fille, la maman a indiqué qu’elle ajoute deux cuillères à soupe de javel dans l’eau de bain d’Amelia toute les 48 heures. Elle a aussi déclaré que cette technique est controversée, et beaucoup sont choqués par cette technique mais pour la maman il s’agit de la seule solution pour éloigner les bactéries.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

Amelia a des difficulté à transpirer en été par exemple, ce qui contraint ses parents à la garder à l’intérieur et à la couvrir de sacs de glace pour la garder au frais.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

D’après Raven, Amelia consomme aussi des suppléments de fluorure pour ses dents, car sa maladie était susceptible d’engendrer des anomalies dentaires.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

Selon sa maman, les cheveux de sa fille sont extrêmement fragiles et peuvent tomber facilement, et ses ongles ont commencé à se développer et à se durcir aussi. Raven lui donne des bains deux fois par jour et lui applique fréquemment des hydratants et des crèmes à base de stéroïdes sur la peau.

Lire aussi :  Angelina Jolie, sa baby sitter l'accuse de vol !
Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

Fort heureusement, au fur et à mesure son état de santé s’est amélioré. En effet, sa peau a commencé à peler. Ses mains et ses pieds n’ont pas été particulièrement touchés. Son corps est devenu de plus est plus doux.

Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel
Une mère lave son bébé d'un an avec de l'eau de Javel

Qu’est-ce que l’ichtyose lamellaire ?

L’ichtyose lamellaire engendre un décollement et une desquamation cutanée anormale qui est l’élimination des couches superficielles de l’épiderme sous forme de petites lamelles appelées « squames ». Ainsi la peau forme de grandes écailles ressemblant à des plaques, souvent rouge foncé ou brunes.

L’ichtyose lamellaireest liée soit à des anomalies génétiques ou héréditaires qui affectent la peau ou un autre problème non héréditaire.

Les paupières peuvent être tirées vers le haut en raison de la peau étirée, ainsi que de la perte de cheveux et une incapacité à tendre les doigts.

A l’heure actuel il n’y a pas de traitement Il est nécessaire d’utiliser beaucoup de crème hydratants à vie pour rendre la peau plus douce ainsi que des gouttes pour les yeux.

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...