Dépendant des boissons énergisantes, sa langue s’est métamorphosée en raison de la présence de produits chimiques

946

Les aléas liés aux boissons énergisantes sont en constante augmentation. Hélas, de nos jours beaucoup de personnes sont confrontées à des conséquences dramatiques. En Australie, un homme a vu sa langue se métamorphoser suite à la consommation excessive de boissons énergisantes. Il a publié un cliché sur facebook et a mis en garde les autres concernant les effets néfastes de ce genre de boisson, comme le confirme nos confrères de Metro.

Cela peut être rafraîchissant de manière occasionnelle de boire une boisson énergisante. Toutefois, en raison de la multitude de produits chimiques et de sucre, il reste préférable que cela reste tout de même exceptionnel.

Nous allons vous décrire l’histoire de Dan Royals qui prouvera que ce type de boisson peut représenter un réel danger pour notre santé. Cet instituteur a mis en ligne un cliché sur les réseaux sociaux, sur le groupe Get It Off Your Chest, de sa langue où l’on aperçoit les conséquences dramatiques. Selon son docteur, ces conséquences seraient liées par la consommation des boissons énergisantes.

Lire aussi :  Ils font castrer un violeur en lâchant un pitbull sur lui
boissons énergisantes

D’ailleurs, Dan a publié : « Qui boit des boissons énergisantes? Accro à elle ? Vous devriez y réfléchir à deux fois. » Il a indiqué : « Jetez un coup d’œil à la deuxième photo… .. C’est ce que cette merde fait à votre langue, imaginez à quoi cela ressemble à l’intérieur de votre corps »

Il a ensuite indiqué : « Jusqu’à récemment, lorsque cela a commencé à se produire, je buvais au moins 5 à 6 boissons par jour et je me brossais les dents tous les jours. Je suis allé chez le médecin et boum! Je découvre que ce sont les produits chimiques contenus dans ces boissons qui ont provoqué ces dégâts… Cela ronge complètement votre langue. »

Lire aussi :  Uniquement 2 ans de prison pour un père qui a violé son fils durant 3 ans
boissons énergisantes

« Alors méfiez-vous les gars. Pour que ce soit clair, je tiens vraiment à ma santé buccale, mais c’est purement à cause de ces boissons… Je fume, mais cela n’a rien à voir avec l’état de ma langue ».

Une mise en garde

Hélas, ce n’est pas le premier cas de consommation excessives de ces boissons énergisantes. Les hôpitaux ont répertorié une multitude de cas similaires.

Une étude de 2014, effectuée par le bureau régional de l’OMS pour l’Europe et publiée dans Frontiers in public health, a déjà prouvé les risques des boissons énergisantes.

Selon les scientifiques, » les risques pour la santé liés à la consommation de boissons énergisantes sont principalement liés à leur teneur en caféine. Une surdose de caféine peut causer des palpitations, de l’hypertension, une diérèse, une stimulation du système nerveux central, des nausées, des vomissements, une hypocalcémie marquée, une acidose métabolique, des convulsions et, dans de rares cas, la mort. »

Lire aussi :  A 17 ans, cette adolescente est la mère de 7 enfants, néanmoins sa famille refuse de lui venir en aide.

Une étude a prouvé que les boissons énergisantes engendrent également des caries dentaires en raison du pH acide et de la présence en sucre importante.

Enfin, une autre étude a prouvé que les boissons énergisantes sont aussi à l’origine d’une érosion dentaire et génèrent une hypersensibilité dentaire cervicale.

Certains pays ont pris les devant, comme c’est le cas de la Norvège qui a pris la décision de limiter les ventes aux pharmacies et interdire les boissons énergisantes aux mineurs.

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...