Statistique inquiétante : Le nombre de cas de syphilis explose en France

206

La syphilis est de nouveau parmi nous. Elle a intégré l’Europe en 2010. Le nombre de cas de syphilis se développe de manière inquiétante en France. La syphilis est catégorisée parmi les maladies sexuellement transmissibles.

Même si les cas de sida sont en net diminution, les cas de syphilis se développe fortement en Europe et notamment en France. Toutefois, au début des années 2000, la syphilis avait quasiment disparu. Néanmoins en 2010, elle a fait son grand retour. Selon Michel Cymes, interviewé par nos confrères de RTL, cette augmentation s’explique par le fait que le sida devient moins effrayant : « C’est sans doute dû aux avancées de la trithérapie et à une information qui s’est ramollie  » indique le médecin. Selon lui, étant donné l’avance des progrès, les personnes se protègent moins, ce qui développe les cas de maladies sexuellement transmissibles.

Lire aussi :  Mimie Mathy agacerait fortement Amal Clooney...

Santé Publique indique que dans la majorité des cas de syphilis, cela concerne principalement les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes. De plus depuis 2010, les cas de syphilis ont accru de plus de 70 % en Europe. Les cas se sont fortement développés parmi les pays suivants : l’Allemagne, la Grande-Bretagne, Malte, l’Irlande et l’Islande.

Lire aussi :  Voici la vérité sur Jennifer Aniston, la «lune de miel» de Brad Pitt à Paris

Comment reconnaître les symptômes ?

La syphilis se traduit par des plaques rouges, des petites plaies se forment au niveau de la langue, les lèvres, la gorge, l’anus et les organes génitaux. Ces éruptions qui ne grattent pas, doivent vous amenez à consulter un médecin. En cas de non traitement, la maladie peut engendrer des complications au niveau des nerfs, du cœur, des artères, des yeux et du cerveau. Pour déterminer la présence de la maladie, une prise de sang est nécessaire.

Lire aussi :  Cet individu déclare que boire son urine a développer la pousse de ses cheveux

A l’heure actuelle, il n’existe pas de vaccin. Toutefois, il existe des traitements à base d’antibiotiques qui permettent de soigner la syphilis. Le meilleur traitement reste de se protéger et de consulter un médecin en cas de doute.


Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...