Plus le temps passe, on apprend à aimer davantage, mais moins de personnes

669

La vie nous réserve une multitude de surprises, de moments agréables et de moments plus difficiles. Lorsque l’on devient adulte, nos relations avec les autres évoluent. Avec le temps, on prend conscience que l’essentiel n’est pas la quantité d’amis mais la qualité de la relation que nous nouons avec eux.

Contrairement aux idées préconçues, la sagesse et la maturité ne viennent pas avec l’âge mais plutôt avec les expériences vécues au cours de la vie.

Il est nécessaire d’avoir du recul pour savoir prendre les bonnes décisions qui ne vous feront pas regretter votre choix. Ils est également de savoir assumer ses erreurs pour pouvoir avancer.

Lire aussi :  Eva Longoria, Victoria Justice et autres stars sont Magnifiques Au Gala AmfAR

Hélas, une majorité d’individus est persuadés que le bonheur réside sur le fait d’accumuler des biens, mais avec le temps, on prend vite conscience qu’un vide peut subsister même avec l’accumulation de tout un tas de biens matériels.

Mais alors qu’est ce que le bonheur ? La définition est simple, il s’agit du fait d’aimer et d’être aimé pour ce que l’on est, ni plus ni moins.

Le temps nous permet de sélectionner les bonnes personnes.

Pendant la période de l’adolescence, on se retrouve entourer d’amis sans les avoir vraiment choisi. Nous passons par plusieurs phases : nous examinons, nous testons nous expérimentons nos relations afin de trouver des occasions d’intégrer un groupe d’amis.

Lire aussi :  Patrick Bruel, triste, voici une étonnante révélation sur son mal-être

D’ailleurs les premières relations d’amour et d’amitié sont nos premières expériences qui forgeront notre caractère plus tard.

Mais avec le temps, on apprend à patienter avant d’entrer dans une relation ou un groupe dans le but d’éviter la désillusion et la déception. Serait-ce le début de la maturité ?

Privilégier la qualité à la quantité…

Plus nous avons de relations avec les autres et plus nous sommes heureux et en bonne santé, c’est une certitude. Plus nous avons d’amis et plus grandes sont les opportunités de sortir, profiter de la vie ou de se lancer dans de nouveaux projets.

Lire aussi :  Will Smith se bat dans le thriller qui va changer sa vie

Toutefois, en prenant du recul, on constate que ces relations ont des bases fragiles… Il est donc préférable de sélectionner le type de relations souhaitées, plutôt que de les multiplier sans véritable succès.

Le plus importants est d’avoir des amis sincères et authentiques sur lesquels ont peut vraiment compter plutôt que d’avoir une multitude d’amis pour sortir et faire la fête, qui se défileront au premier problème rencontré.

Maintenant que vous savez tout, ouvrez bien les yeux sur qui sont vos véritables amis et profitez de la vie ensemble !!!

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...