Voici 5 choses que vous ignorez sans doute sur Marion Rousse

332

Connaissez-vous Marion Rousse ? Elle travaille en tant que consultante pour nos confrères de France Télévisions. Cette dernière était auparavant cycliste et a pris sa retraite à 24 ans. Aujourd’hui on la retrouve à la télévision. Âgée de 27 ans, elle a déjà une longue carrière derrière elle, couronnée de médaille. En effet, en 2012, elle remporte le championnat de France de cyclisme. Nous allons tout vous révéler sur son parcours atypique. Voici 5 choses à savoir absolument sur Marion Rousse :

1. C’est une Chtis

Marion Rousse est arrivée au monde en 1991 dans le nord de la France. Elle habitait, dans son enfance, un petit village Saint-Saulve non loin de Valenciennes.

Lire aussi :  Pauley Perrette (Abby) ne reviendra certainement pas dans «NCIS» de si tôt

2. Son époux est le célèbre coureur Tony Galopin

Marion Rousse a dit oui au coureur Tony Galopin qui a participé au Tour de France 2019 :« Je suis parfois plus critique avec lui qu’avec les autres, je veux, inconsciemment, éviter les reproches… Par contre, ce qui est vraiment compliqué, ce sont les chutes. Là, voir son mari au sol, ça fait quelque chose et c’est plus difficile à gérer », a-t-elle déclaré récemment. Ils se sont dit oui en 2014 et habitent désormais à Paris.

3. Elle a arrêté sa carrière de cycliste

Marion Rousse a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de cycliste à seulement 24 ans. Elle a beaucoup parlé certains problème de discrimination des femmes dans le monde du cyclisme. Elle a déclaré à nos confrères du Journal du Dimanche : « Je n’ai jamais eu de salaire directement lié au vélo. Quand tu vois que tu partages la même équipe que ton mari, la même souffrance et que lui est bien payé, c’est frustrant… ».

4. Elle est désormais sur nos écrans

A la suite de son mariage avec Tony Galopin, elle est devenue consultante pour Eurosport, un travail qu’elle apprécie particulièrement. Marion Rousse commence désormais une nouvelle carrière sur le petit écran.

Lire aussi :  Les Anges 12 : un nouvelle "tête" et pas des moindres, intègre l'émission !

5. Elle devient consultante sur France Télévisions

Sa carrière à la télévision a commencé chez Eurosport, elle a d’ailleurs déclaré :. « Quand on m’a proposée ce poste de consultante et de commenter des courses professionnelles masculines, j’ai été la première surprise parce que ça s’était jamais vu avant. Le vélo ça a toujours été toute ma vie, je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo, de mettre un dossard la veille d’une course, d’avoir mal aux jambes« .

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...