Les corsets que commercialisent Kim Kardashian sont-ils dangereux pour la santé ?

165

C’est l’histoire du corset qui remonte à l’Antiquité. Les femmes enfilaient les ceintures en tissu serrées à la taille et les hommes leurs gilets de cuir ajustés pour accentuer et améliorer la forme du corps humain. Au milieu des années 1800, seuls quelques hommes portaient des corsets, mais la demande des femmes augmenta.

Le désir d’une taille plus petite et d’une ligne de buste exagérée était un phénomène culturel qui hypnotisait les femmes, de l’aristocrate au paysan. Aujourd’hui, le débat fait rage : les vêtements vont-ils mieux à une femme maigre ou à une silhouette féminine plus élégante ?

Même aujourd’hui, la plupart des hommes admettront qu’ils préfèrent les femmes qui ont des formes . De plus, de nombreuses femmes ont acheté des vêtements conçus pour s’adapter à un physique moins sinueux.

Et avec le succès éclatant de Spanx, un sous-vêtement conçu pour affiner et lisser le corps, il n’est pas surprenant que Kim Kardashian ait de grands espoirs financiers pour sa ligne de vêtements de maintien SKIMS, qui est commercialisée comme un nouvel entraîneur de taille.

Les vêtements qui serrent la taille sont-ils des appareils de torture ?

Kardashian doit certainement travailler dur pour maintenir sa taille fine et ses courbes voluptueuses. Mais elle connaît une grande invention de beauté quand elle la voit. C’est pourquoi elle a probablement compris que le premier produit de formation à la taille – Premadonna et Waist Gang Society – était un excellent moyen de se débarrasser de sa marque de baskets. Après tout, la silhouette de Kardashian pourrait servir de logo marketing à la marque.

Lire aussi :  La triste raison pour laquelle Céline Dion n'est pas prête à ce jour

Mais, un formateur à la taille est loin d’un corps plus mince. Un entraîneur de taille fait appel à une combinaison de tissu à haute compression et à un système de fermeture similaire à un corset, qui maintient la taille et offre de multiples avantages pour améliorer la condition physique et l’apparence. Les avantages que ces entreprises utiliseront pour commercialiser les corsets incluent :

  • de promouvoir une meilleure posture
  • de produire des courbes galbées
  • un meilleur entraînement de base pour amincir la taille
  • une augmentation de la température corporelle (transpiration)


Les formateurs à la taille ne sont pas faits pour être à l’aise. Et si vous y êtes à l’aise, sachez qu’ils ne font pas ce pour quoi ils ont été conçus.

Lire aussi :  Jean-Jacques Goldman : Connaissez-vous Nathalie, la très jeune femme, installée avec la star ?

Comme un corset, le vêtement est conçu pour serrer et comprimer votre abdomen. Une taille fine et sexy vaut-elle la peine de porter un appareil susceptible de réduire la circulation, d’entraver la respiration et d’écraser vos organes internes dans une position non naturelle ?

Voici ce que les experts disent des corsets

Après le lancement de Kardashian’s Skims, il n’a pas fallu longtemps pour que de nombreux fans de la conscience de la santé bombardent l’icône de la culture pop avec des retours négatifs. Bien que, elle s’est faite une somme folle d’argent quelques minutes seulement après son lancement de Skims.

Des experts à travers le pays ont mis en garde les femmes contre le port de ces engins tortueux au nom de la beauté :

Elle peut pousser les organes dans une position non naturelle entraînant une diminution des performances.
Elle peut priver le corps d’oxygène et affecter négativement la capacité de respirer
les baskets peuvent restreindre le système lymphatique et causer des problèmes digestifs
Le conseil américain de la chirurgie esthétique (ABCS) met en garde contre tout engouement de modelage du corps qui est ajusté. Les baskets de taille sont des appareils qui façonnent le corps en forme de sablier – essentiellement une réinvention de l’engin du corset. L’ABCS pense que vous pourriez effectivement étouffer votre corps, car «l’entraînement à la taille peut priver votre corps d’oxygène, réduisant ainsi la capacité pulmonaire de 30 à 60%».

Lire aussi :  Prince William, Kate Middleton «Furieux d'être délogés» par Prince Harry, Meghan Markle ?

Vous pouvez voir des célébrités comme Jessica Alba et Amber Rose se vanter de leurs formes redessinées alors qu’elles portaient des corsets à la taille, mais des médecins du monde entier ont présenté à des patients souffrant de brûlures superficielles de la peau, de reflux acide, de difficultés respiratoires, de contusions et d’engourdissements pour les patients privés d’oxygène. les membres.

Alors que Kardashian’s Skims est presque tout vendu et a récolté 2 millions de dollars en quelques minutes à peine, il faut examiner de plus près le désir psychologique de paraître maigre, même si vous vous blessez. Après tout, une fois que vous enlevez le formateur de taille, respirez librement et absorbez le soulagement physique, vous restez avec le même corps que vous aviez des heures auparavant.

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...