5 techniques pour réduire les risques de grossesse en faisant l’amour sans préservatif

0
153

Tomber enceinte est tout un art. Mais si vous ne souhaitez pas de bébé pour de nombreuses raisons, il existe certaines techniques pour éviter de tomber enceinte. Les chances de conception dépendent de diverses circonstances, allant de votre cycle menstruel à votre contraception. Nous avons récolter l’avis de spécialistes, qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Mais avant de rentrer dans le coeur du sujet, N’hésitez à liker cette vidéo si elle vous plaît. Et si vous êtes nouveau sur la chaîne ‘Les Aventuriers’, abonnez vous et activez la notification pour ne rater aucun de nos contenus.

Nous allons vous dévoiler, à travers cette vidéo le top 5 techniques pour réduire les risques de grossesse en faisant l’amour sans préservatif

5 Le retrait

Cette méthode à l’ancienne pour prévenir la grossesse est loin d’être un mythe. Ce n’est pas infaillible et cela peut certainement entraîner une grossesse, mais cela diminue considérablement vos chances de tomber enceinte. Cela implique que le partenaire masculin se retire du vagin avant d’éjacule. Toutefois, cette méthode n’est pas infaillible.

4 La pilule contraceptive orale

La pilule contraceptive orale est la méthode de contraception la plus couramment utilisée par les femmes dans le monde . Il existe plusieurs types de pilules parmi lesquelles choisir, il s’agit donc de trouver celle qui vous convient. La pilule peut avoir de nombreux avantages, mais il est indispensable de ne pas oublier de la prendre à temps.

Les avantages de la prise de la pilule sont les suivants: Très efficace lorsqu’elle est utilisée correctement; permet la spontanéité sexuelle et n’interrompt pas le sexe; certaines pilules peuvent même réduire les règles abondantes et douloureuses et / ou peuvent avoir un effet positif sur l’acné.

Les inconvénients comprennent: Oublier de prendre votre pilule signifie qu’elle ne sera pas aussi efficace; elle ne peut être utilisé que par les femmes; elles ne convient pas aux femmes qui ne peuvent pas prendre de contraception contenant des œstrogènes; il ne protège pas contre les MST

3 Dispositif intra-utérin (DIU) ou Stérilet

Ce petit appareil en forme de T est fabriqué à partir d’un matériau contenant de l’hormone progestérone ou du plastique et du cuivre et est installé à l’intérieur de l’utérus d’une femme par un professionnel de la santé. C’est une méthode de contraception à action prolongée et réversible, qui peut rester en place pendant trois à dix ans, selon le type.

Certains stérilets contiennent des hormones qui sont progressivement libérées pour éviter une grossesse. Il peut également être une contraception d’urgence efficace s’il est installé par un professionnel de la santé dans les cinq jours suivant un rapport sexuel non protégé.

Les stérilets en cuivres sont efficaces à 99% et ceux contenant des hormones sont efficaces à 99,8%, vous êtes donc à peu près aussi protégé que possible par une méthode contraceptive.

Les inconvénients comprennent: des saignements irréguliers et des taches se produisent au cours des six premiers mois d’utilisation. Il ne protège pas contre les MST.

2 L’implant contraceptif

Dans cette méthode, une petite tige flexible est placée sous la peau dans le haut du bras d’une femme, libérant une forme d’hormone progestérone. L’hormone empêche l’ovaire de libérer l’ovule et épaissit la glaire cervicale, ce qui rend difficile l’entrée des spermatozoïdes dans l’utérus. L’implant nécessite une petite procédure utilisant un anesthésique local pour installer et retirer la tige et doit être remplacé après trois ans.

Les avantages de l’implant comprennent: Très efficace; n’interrompt pas le sexe; est une option contraceptive réversible de longue durée.

Les inconvénients comprennent: Nécessite un fournisseur de soins de santé qualifié pour l’insertion et le retrait; parfois, il peut y avoir des saignements irréguliers au début; il ne protège pas contre les MST.

1 Les préliminaires : 

L’étape des préliminaires donne, si elle est maitrisée, un plaisir intense qui peut dépasser parfois la pénétration sans courir de risque de grossesse. Cet art peut constituer tout le rapport quand les bonnes techniques sont appliquées en alternant caresses, frictions, pressions et effleurements sur les zones érogènes de son partenaire.

Laisser un commentaire