7 produits de soin de la peau que vous devriez utiliser et 7 produits qu’il faut absolument éviter !

0
436

Il est facile de trouver les meilleurs produits pour votre peau si vous savez ce que vous utilisez et ce que vous ne devez pas utiliser. J’ai demandé à divers experts en soins de la peau, y compris des médecins, une infirmière et même une maquilleuse, ce qu’ils pensaient être les meilleurs moyens de rendre votre peau claire et éclatante. Leurs choix et leurs connaissances peuvent vous surprendre, mais après avoir magasiné et nettoyé votre salle de bain, vous découvrirez une peau plus jeune, plus claire et plus saine. 

Utilisez un nettoyant pour le visage peu coûteux


Le Dr Babak Dadvand , chirurgien plasticien certifié à Beverly Hills, dit à ses patients (même ceux qui n’ont pas besoin d’être avertis en matière de budget) s’ils dépensent beaucoup d’argent pour se laver le visage, c’est probablement mieux. idée d’économiser leur argent. Le Dr Dadvand m’a révélé: «Ce n’est pas tant que les produits coûteux ne fonctionnent pas bien. C’est que les ingrédients d’un nettoyant pour le visage qui sont bénéfiques pour la peau se présentent sous la forme d’alternatives très basiques et moins chères. les plus chers paient pour l’emballage, la marque et les ingrédients inutiles.  » 

Alors, quand il s’agit de nettoyer votre visage, évitez le grand magasin et rendez-vous à la pharmacie. Le choix personnel du Dr Dadvand est Oil of Olay, mais il convient que tout ce qui fait le travail est très bien.

Utilisez un écran solaire avec les bons ingrédients actifs


L’écran solaire est l’un des produits de soin de la peau les plus importants que nous utilisons, mais tous ne sont pas créés égaux. Le Dr Dadvand dit que la première chose à rechercher lors de son choix est le SPF. «Aucun écran solaire n’offre une protection à 100% contre le soleil. Le facteur de protection solaire désigne le degré de protection qu’une personne obtient contre les rayons UVB, qui sont les rayons qui causent les coups de soleil. Le SPF 15 donne généralement 93% de protection. Le SPF 50 offre une protection de 98%», il dit.

Il suggère également de s’assurer que votre écran solaire est résistant à l’eau, en disant: «Aucun écran solaire n’est 100% étanche, mais s’il est dit« résistant à l’eau »sur le tube, il restera protecteur pendant une heure après la baignade ou une transpiration extrême.

Si vous utilisez un écran solaire pour prévenir le vieillissement, le Dr Dadvand recommande de trouver un écran solaire avec de l’avobenzène, qui est un «produit chimique qui pénètre dans la peau et aide à absorber les rayons UVA. Ce sont les rayons qui peuvent accélérer le vieillissement cutané».

Mais quoi qu’il arrive, assurez-vous que votre écran solaire contient de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane. Le Dr Dadvand a expliqué: «Ces produits chimiques reposent sur la peau et aident à réfléchir les rayons UVA au lieu de les absorber. Ils sont bénéfiques surtout si quelqu’un a une sensibilité cutanée aux produits chimiques tels que l’avobenzène et l’oxybenzène.

Utilisez des produits à base de rétinol pour traiter l’acné


Le rétinol est une sorte de produit multi-tâches miracle. Il aide à traiter l’acné et le vieillissement d’une manière incroyablement efficace. L’un des produits rétinol les plus puissants est Retin-A , disponible uniquement sur ordonnance. 

J’ai demandé à l’interniste basé à Los Angeles et propriétaire du spa mobile Rejuvenation in Motion , le Dr Sal Nadkarni, d’expliquer comment ce médicament fonctionne. « Retin-A agit en accélérant le taux de renouvellement des cellules de la peau, ce qui réduit l’accumulation de cellules mortes de la peau sur les pores pour maintenir les pores ouverts, empêchant la formation de boutons. Retin-A peut également être utilisé pour éclaircir les taches brunes des cicatrices d’acné, et agit comme traitement anti-âge en lissant les ridules et les rides. « 

Si vous ne parvenez pas à obtenir une ordonnance pour Retin-A, ne vous inquiétez pas. Il existe des produits à base de rétinol plus doux disponibles partout, des pharmacies aux grands magasins. Vous pouvez également essayer Differin , qui était auparavant disponible uniquement sur ordonnance.

Utilisez des soins corporels multitâches


Utiliser des soins du corps multi-tâches est toujours une bonne idée. Il est également important de ne négliger aucune partie de votre corps, y compris les endroits que nous pouvons parfois oublier, comme vos aisselles. La dermatologue Dove basée à Miami, la Dre Alicia Barba, suggère d’utiliser un antisudorifique qui peut également hydrater. « Ne soyez jamais exclusifs avec votre routine de soins de la peau. Même les aisselles ont besoin d’attention. Venez l’été, la peau sera visible, alors vous voulez qu’elle soit belle là aussi! Recherchez un produit aux avantages multiples comme l’  antisudorifique en vaporisateur à sec invisible Dove  qui procure odeur et humidité protection ainsi que des hydratants pour garder vos aisselles douces et soyeuses », dit-elle. 

Un autre bon moyen de multi-tâches de votre routine de soin de la peau est d’utiliser un produit après-soleil hydratant. Cela prolonge non seulement votre bronzage, mais il restaure également votre peau. Un exemple de ceci est Bioderma Photoderm After Sun SOS . Ce spray rafraîchit votre peau après une journée au soleil et dégage un parfum naturel et frais. 

Utilisez un sérum calmant


Un sérum est absolument indispensable à toute routine de soin. L’infirmière Nataly d’ iGlow Med Spa à Beverly Hills déclare: «J’adore notre sérum Skin Rescue 24/7. Il est complètement pur avec une très forte puissance. Nous avons treize huiles exotiques dans notre sérum, mais les ingrédients clés que j’aime vraiment et L’huile de noix de kukui, qui contient des acides gras étonnants qui apaisent les irritations cutanées, l’huile d’argan riche en vitamine E et le squalane, qui est un émollient hautement efficace et un antioxydant naturel, peuvent dire que cela fait la différence.

Le sérum est formulé très spécifiquement et est sans conservateur, ce qui est meilleur pour votre peau. « Il y a une raison spécifique pour laquelle d’autres sérums peuvent réellement nuire à votre peau avec des conservateurs comme les parabènes et les sulfates », explique Nataly. «Très souvent, les sérums contenant des conservateurs restent très longtemps sur les étagères, ce qui affaiblit également leur puissance. De plus, de nombreuses personnes sont allergiques à ces conservateurs et leur peau se retrouve donc dans un état pire.

Utilisez une brosse nettoyante en poils de silicone


Les brosses nettoyantes en silicone peuvent changer la donne dans votre routine de soins de la peau. Un exemple de ce type de brosse est le Luna de Foreo , qui est un appareil de nettoyage électronique. J’ai parlé à Sajel Shah, un ancien représentant de l’entreprise. Elle a partagé les nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions tous utiliser une Luna. « Il existe différents modèles pour différents types de peau ainsi qu’une variété de paramètres, et vous pouvez donc vraiment personnaliser ce produit. » Elle a également noté: « La durée de vie prolongée de la batterie est un énorme avantage, vous n’avez donc pas à vous inquiéter pendant que vous voyagez. » Après tout, peu importe la qualité d’une brosse nettoyante si vous ne pouvez pas l’utiliser. J’ai personnellement ma Luna 2 depuis plusieurs années et je l’ai chargée peut-être cinq fois.

Il est également très agréable sur la peau. Shah m’a expliqué: « Les brosses en silicone sont super douces et fines. Elles vous permettent également un nettoyage en profondeur, en particulier dans les zones comme les crevasses autour de votre nez. Le silicone de qualité médicale utilisé pour fabriquer le produit est trente-cinq fois plus hygiénique que Brosses en poils de nylon. Le silicone est également à séchage rapide et antimicrobien. Comme il est non poreux, il empêche toute accumulation de bactéries. « 

De plus, le produit n’est pas jetable et ne nécessite pas l’achat de recharges. Ainsi, à long terme, vous aurez un visage propre, mais pas un portefeuille nettoyé. 

Utilisez un apprêt avant le maquillage


Si vous voulez que votre maquillage soit à son meilleur, il est idéal de commencer avec une bonne peau. L’un des meilleurs moyens de garder votre maquillage et de rester frais toute la journée est d’utiliser un apprêt avant d’appliquer votre fond de teint. J’ai parlé avec le maquilleur agréé Bailey Eubanks, directeur adjoint de Blushington  (Think  DryBar , mais pour votre visage) à Woodland Hills, en Californie. Eubanks met toujours un apprêt sur le visage de ses clients avant d’appliquer leur maquillage.

Elle m’a dit: « Primer adoucit la peau et prépare la peau pour que le fond de teint repose dessus, alors que si vous deviez simplement aller sur une peau nue ou hydratée, elle n’aura pas la même longévité, surtout dans les cas Focalisez les apprêts là où vous êtes gras ou avez des imperfections, partout où il y a de la texture. Même un peu juste dans la zone T. Vous pouvez même l’utiliser dans certaines zones, comme sur vos paupières. « 

N’utilisez pas de produits pour le mauvais type de peau


En ce qui concerne les soins de la peau, rappelez-vous qu’une taille unique ne convient pas toujours à tous. Souvent, nous voulons essayer des produits dont nous entendons parler par des amis, ou dont nous lisons, mais ce qui fonctionne bien pour une autre personne peut ne pas vous convenir et les résultats peuvent ne pas être tout à fait ce que vous attendiez. 

Le Dr Nadkarni suggère de s’assurer que les produits que vous choisissez sont adaptés à votre type de peau. Il m’a expliqué: «Les catégories de types de peau typiques sont les suivantes: normale, grasse, sèche, mixte et sensible. Les produits de soin sont développés pour traiter des affections spécifiques en fonction de votre type de peau. Les conséquences de l’utilisation de produits pour des types de peau autres que le vôtre peuvent éventuellement entraînent des poussées d’acné, une peau trop sèche et une irritation cutanée sévère. Il est donc essentiel de connaître votre type de peau pour déterminer les produits de soins de la peau à utiliser. « 

Si vous ne savez pas si un produit est formulé pour votre type de peau, il est assez facile de le comprendre. Les informations devraient être là sur l’étiquette.

N’utilisez pas de crème solaire parfumée


Le Dr Dadvand ne pourrait pas être un plus grand partisan de la crème solaire, mais il ne recommande pas de choisir un produit aléatoire dans le commerce. La première chose qu’il suggère de nixing est un produit trop parfumé, disant: « Les écrans solaires trop parfumés peuvent causer une irritation de la peau, des maux de tête et des nausées. Je recommanderais de rester clair. »

Il suggère également de ne pas partager votre crème solaire avec vos enfants et de leur acheter leur propre bouteille. «Si vous avez des enfants, assurez-vous que la crème solaire est [étiquetée]« adaptée aux enfants »et [ne] cause pas d’irritation. [Parce que] les enfants ont tendance à mettre leurs doigts dans des endroits où ils ne devraient pas, comme la bouche et les yeux . « 

Le Dr Dadvand saute également toute bouteille avec un SPF trop élevé parce que c’est inutile. « Avec n’importe quel écran solaire qui a un FPS supérieur à 50, vous ne finissez pas par obtenir une protection supplémentaire significative, [en particulier] pour l’argent qu’ils coûtent. »

N’utilisez pas de peroxyde de benzoyle et d’acide salicylique en même temps


On peut avoir l’impression qu’il n’y a rien de pire que lorsque votre visage éclate. Même juste un bouton ou deux peut vous faire sentir gêné. Pour de nombreuses personnes, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à la pharmacie ou à la pharmacie locale, selon le Dr Nadkarni. « Il existe de nombreux traitements contre l’acné, mais les plus courants sont le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique. Le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique sont disponibles en vente libre. Les deux peuvent traiter l’acné légère à modérée … en empêchant la formation de boutons blancs et noirs. têtes.  » Même si vous n’avez jamais entendu parler de l’un de ces ingrédients auparavant, vous avez probablement utilisé des produits en contenant.

Bien que ces deux produits fonctionnent, si vous essayez vraiment de vous débarrasser d’un bouton, il vaut mieux ne pas aller trop loin. Si vous le faites, dit le Dr Nadkarni, votre bouton ne sera pas la seule chose rouge sur votre visage. « Ces deux produits sont très efficaces et sont les principaux traitements contre l’acné depuis des décennies. Cependant, soyez prudent de ne pas utiliser les deux en même temps car ils peuvent provoquer une desquamation excessive, une sécheresse, des rougeurs et une irritation. Je suggère d’utiliser du peroxyde de benzoyle ou du salicylique. acide pendant la journée comme traitements localisés, puis utilisez Retin-A avant d’aller au lit comme traitement de nuit. « 

N’utilisez pas de produits du marché gris ou de contrefaçon


Avez-vous déjà vu un sérum dont vous savez qu’il est cher, marqué à 25 $ dans un magasin à prix réduit  – et vous êtes-vous demandé pourquoi il était si bon marché? En effet, les produits vendus chez des détaillants non autorisés peuvent potentiellement être des produits du marché gris.

Selon  Refinery29, les produits du marché gris se retrouvent dans ces types de magasins lorsque des distributeurs légitimes vendent à des collectionneurs, qui détournent ensuite les produits de leurs canaux attendus. En apparence, cela ne semble pas être un problème. Après tout, qui n’aime pas les bonnes affaires? Mais vous ne savez pas où se trouvent ces produits, dans quelles conditions ils ont été stockés et depuis combien de temps ils sont restés dans un entrepôt.

Un autre problème est que les produits de beauté de bas de gamme peuvent potentiellement être contrefaits, ce qui est encore plus dangereux. Donc, si vous voyez une étiquette qui ne semble pas tout à fait correcte (comme le parfum Fendi avec deux i) ou un prix qui semble bien inférieur à ce qu’il devrait être, vous pourriez potentiellement vous causer un préjudice grave. Les cosmétiques contrefaits peuvent être très dangereux,  selon le FBI , qui rapporte que ces articles pourraient contenir «de l’arsenic, du béryllium et du cadmium» ainsi que de l’aluminium et potentiellement des quantités toxiques de bactéries. Pas beau.

N’utilisez pas de brosse nettoyante en poils de nylon


On a l’impression que les brosses nettoyantes en nylon sont vendues partout, des pharmacies locales aux grands magasins et aux magasins spécialisés tels que Sephora. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont le meilleur moyen de nettoyer nos visages. 

En fait, selon Sajel Shah, ils peuvent en fait faire plus de mal que de bien. Elle dit: « Les poils en nylon sont très durs. Vous pouvez finir par exfolier et finalement surexposer votre peau au soleil si vous n’utilisez pas le bon SPF. Alors que de nombreuses personnes utilisent des brosses pour éviter les éruptions cutanées, les poils en nylon peuvent en fait provoquer des éruptions cutanées car il peut introduire des bactéries.

Ensuite, il y a le facteur de recharge. Les poils en nylon ne durent pas éternellement et doivent être fréquemment remplacés, ce qui peut être à la fois coûteux et peu pratique. Shah a argumenté pour ne pas acheter un produit qui doit être constamment renouvelé: «Dans la vie, nous avons tellement de choses à remplacer, que ce soit pour remplir nos sacs poubelles ou changer nos têtes de brosse à dents. Pourquoi avez-vous besoin d’autre chose à craindre? Cela rend la vie moins difficile. « 

N’utilisez pas de produits contenant des parabens


Le Dr Nadkarni suggère également d’éviter les produits contenant des parabens. Les parabens sont des agents de conservation que l’on trouve dans les produits pharmaceutiques, les cosmétiques, les produits de soins de la peau, les produits de soins personnels tels que le dentifrice et les hydratants, et même certains aliments. 

Il a expliqué que les types les plus courants sont le méthylparabène, l’éthylparabène, le propylparabène et le butylparabène. Bien qu’ils puissent être nuisibles, il dit qu’ils ont un but. « Bien que les parabens permettent à un produit d’avoir une durée de conservation de plusieurs mois, voire des années en raison de leur effet conservateur, ils peuvent également présenter des dangers pour votre santé. Bien que chaque produit puisse contenir une quantité sûre du conservateur, l’exposition cumulative l’utilisation de nombreux produits qui en contiennent peut surcharger notre corps et entraîner de graves risques pour la santé. Par exemple, les parabens sont connus pour perturber la fonction hormonale en imitant les œstrogènes, qui, dans certains cas, déclenchent la division des cellules mammaires et la croissance des tumeurs du sein », a-t-il partagé.

Alors, comment éviter d’utiliser des produits contenant des parabens? Alors que le Dr Nadkarni pense que les éliminer complètement est très difficile en raison de la quantité de produits que nous utilisons quotidiennement et qui peuvent potentiellement les contenir, sa solution est simple. Il dit: «Je suggère fortement de lire les étiquettes des produits pour limiter votre utilisation de produits contenant des parabens. De plus, de nombreuses entreprises ont également produit des versions sans conservateur de leurs produits ou ont développé des alternatives naturelles ou biologiques aux parabens.

Tu te connais mieux que personne


Alors, combien de ces produits utilisiez-vous, que vous n’auriez pas dû utiliser? Ou utilisiez-vous les bons produits au mauvais moment ? Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que si quelque chose fonctionne pour vous, c’est probablement une bonne idée de s’y tenir. Après tout, qui connaît mieux votre peau que vous ? 

Résumé :

Avant d’entamer tout achat très onéreux pour rendre votre peau plus belle et plus éclatante. Il est nécessaire de lire cet article, qui regorge d’astuce pour éviter de dépouiller votre compte en banque avec des produits non seulement très cher, mais qui sont inefficaces. Les grandes marques utilisent souvent des stratégies de marketing pour vous vendre des produits parfois inutiles. Pourtant, il existe certaines astuces à connaître et qui vous rendront votre peau de bébé, tout en respectant l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici