0
72

Pendant la Coupe du Monde au Qatar, il a été rapporté qu’Antoine Griezmann aurait envoyé un « scud » à Hugo Lloris, en raison de désaccords sur l’engagement des footballeurs pour la cause LGBT. Le magazine Public avait alimenté une petite friction entre les deux joueurs à ce moment-là. Griezmann aurait aimé plus d’engagement de la part des footballeurs, alors que Lloris semblait être plus réservé sur le sujet.

Cependant, cette présumée brouille a été démentie par l’ancien capitaine de l’équipe de France lors d’une prise de parole auprès du quotidien l’Équipe, où il a annoncé sa retraite sportive. Il a indiqué qu’il était désolé si ses propos ont pu blesser certaines personnes, et qu’il a toujours soutenu la lutte contre toute forme de discrimination dans sa vie et sa carrière. Il rejoint en cela son partenaire chez les Bleus et il n’y a pas de conflit à déplorer entre eux.

L’engagement des footballeurs pour la cause LGBT

La question de l’engagement des footballeurs pour la cause LGBT est devenue de plus en plus présente ces dernières années. Les sportifs professionnels ont un grand pouvoir d’influence sur les jeunes et ils ont un rôle important à jouer pour sensibiliser à ces enjeux de société. Il est important que les sportifs soient soutenus dans leur engagement pour la diversité et l’inclusion. Malgré les réticences initiales de certains joueurs, il est positif de voir que de plus en plus de sportifs prennent la parole sur ces sujets.

La Coupe du Monde au Qatar et la cause LGBT

La Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar a suscité de nombreuses questions sur la situation des droits LGBT dans ce pays. Le Qatar est connu pour être l’un des pays les plus répressifs en matière de droits LGBT en Arabie Saoudite. Les organisateurs de la Coupe du Monde ont affirmé qu’il n’y aurait pas de discrimination à l’encontre des personnes LGBT, mais il reste des incertitudes quant à la manière dont les droits LGBT seront respectés pendant l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici