Stéphanie de Monaco chanteuse : pourquoi le palais s’est d’abord “fermement opposé” à son tube Ouragan

0
144

En 1986, la princesse Stéphanie de Monaco a surpris et enchanté l’industrie musicale en même temps en publiant le tube Ouragan. Cette chanson au rythme entraînant a rapidement grimpé les charts, se vendant à plus de 2 millions d’exemplaires et restant la première des classements Top 50 pendant plus de 10 semaines Cependant, avant le lancement de ce succès, il a fallu franchir plusieurs obstacles politiques : après tout, une princesse ne pourrait pas se lancer dans la chanson en principe, aurait-on pu penser. Le parcours inattendu d’une princesse chanteuse Le printemps 1986 s’est élevé à l’été 86ème place ou le début d’une véritable révolution musicale avec la chanson Ouragan. Le hit de la princesse Stéphanie de Monaco a fait beaucoup de bruit. Il s’est classé premier des singles français mieux vendus environ deux mois, ce qui était incroyablement difficile pour un enfant faire ses débuts dans la musique. Mais ce qui se passe n’est pas une évidence. Selon Fred Zeitoun, chroniqueur musical qui s’est exprimé à Télématin samedi 24 août, le palais de Monaco s’est vivement opposé à ce que la princesse Stéphanie chante à l’origine du projet. À l’époque, la princesse n’avait que 20 ans et donc n’était pas encore majeure à Monaco — la majorité y était alors fixée à 21 ans. La princesse devait donc attendre encore avant de pouvoir franchir le pas vers la musique. Une passion artistique contrainte par les conventionsclassCallCheck.

Fred Zeitoun a expliqué que l’idée de faire chanter Stéphanie de Monaco proviendrait d’un nom bien connu du show-business. En fait, en 1977, le chanteur Jean-François Michaël est devenu producteur. Convaincu de figure de la jeune princesse ou royale est une meilleure traduction ?, il a voulu le faire chanter. Néanmoins, bien que Stéphanie se soit dite convaincue, le palais de Monaco a simplement refusé d’enregistrer la chanson. La raison est La raison était claire : la princesse n’avait même pas atteint l’âge de la majorité, et dans les familles royales, une telle carrière n’était pas destinée à des membres de la famille. Ainsi, il a dû attendre ses 21 ans pour obtenir notre titre. Maintenant, quelques mois après sa majorité, Ouragan a été projeté et a immédiatement atteint un succès massif. En d’autres termes, Ouragan a refusé à d’autres chanteuses avant Stéphanie.

Malgré cela, Sheila reconnut que la chanson était « bon et efficace », elle refusa de la chanter. En effet, Sheila essayait de donner un autre sens à sa carrière musicale, préférant des textes plus profonds. C’est pourquoi, le refus de chanter a amené Romano Musumarra à donner la chanson à soit disant Stéphanie de Monaco. Et ce choix a été plus que judicieux. Non seulement Ouragan a propulsé Stéphanie de Monaco dans le monde de la musique mondiale, mais il est également devenu le titre qui a redéfini l’histoire du Top 50. En effet, pour la première fois, une chanson est restée en tête du classement pendant dix semaines, ce qui en dit long sur l’effet que notre chanson a. Un effet qui dépasse la musique. En outre, Ouragan a également rendu Stéphanie de Monaco célèbre en dehors de son titre royal. Bien sûr, c’était un coup marketing énorme, car Stéphanie venait de l’une des familles royales les plus en vue d’Europe. Mais elle a toujours cherché à se trouver son propre chemin. Et dans le domaine de la musique, elle l’a fait. Ouragan l’es la preuve. C’était la première collaboration avec Romano Musumarra.

Le succès de Ouragan et le succès musical de Stéphanie de Monaco montrent que même l’aspect royal ne cache pas la passion de l’artiste. Bien que le palais de Monaco ait tenté d’entraver le carrière du prince chanteur, le succès a tout de même souri à Stéphanie. Ouragan s’écoute encore aujourd’hui et cette célèbre chanson des années 1980 montre une princesse audacieuse qui a suivi ses rêves éveillés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici