Emmanuel Macron en quête d’un Premier Ministre : il appelle François Hollande et Nicolas Sarkozy à la rescousse ! Un trio inédit pour sortir de l’impasse

0
370

Dans l’attente de la nomination d’un nouveau Premier ministre, Emmanuel Macron a choisi de discuter avec ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Au fil des jours, le poste de Premier ministre reste vacant. Tandis que divers partis politiques cherchent à accélérer les choses, avec Le Nouveau Front populaire (NFP) qui cherche à élire Lucie Castets et Éric Ciotti qui souhaite faire peser la droite en créant son propre parti, l’Union des droites pour la République, Emmanuel Macron a choisi de consulter ceux qui ont dirigé le pays avant lui. Il recevra donc François Hollande et Nicolas Sarkozy lundi 2 septembre, plus de 50 jours après les résultats des élections législatives, comme l’ont rapporté plusieurs médias.

Les opinions divergentes des anciens présidents de la République concernant la question du futur chef du gouvernement promettent d’être animées lors de cette entrevue. Il est important de se rappeler que François Hollande avait mis en évidence Emmanuel Macron en déclarant au Point que « il n’était pas du président de la République de « censurer » lui-même Lucie Castets. » Nicolas Sarkozy, de son côté, a demandé aux Républicains de travailler pour « faire nommer un Premier ministre de droite » lors d’un récent entretien accordé au Figaro : « Je souhaite que ma famille politique travaille à faire nommer un Premier ministre de droite plutôt que de céder à la facilité de laisser nommer une personnalité de gauche. » Il convient de souligner que l’époux de Brigitte Macron a également invité Bernard Cazeneuve à participer à une discussion ce lundi.

La nomination d’un Premier ministre est prévue : un proche d’Emmanuel Macron affirme que cela sera prochain.
À l’approche de la rentrée, Marc Ferracci a garanti que l’identité du futur bras droit d’Emmanuel Macron sera prochainement dévoilée. Le député Renaissance a affirmé que la décision est imminente lors de son passage sur le plateau de Télématin (France 2), le samedi 31 août. Et de continuer à chercher à expliquer pourquoi cette longue attente pour donner un nom : « Une période de trêve olympique et paralympique a également été justifiée pour prendre un peu de temps. » Il est nécessaire de consacrer également du temps, car il est nécessaire de trouver la personne parfaite, c’est-à-dire celle qui contribuera à la stabilité de notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici