Le prince Harry entre le marteau et l’enclume : un choix impossible à faire ?

0
569

Est-ce que le prince Harry est en train de revenir plus fréquemment au Royaume-Uni afin de réintégrer progressivement la famille royale? Il s’agit alors de rumeurs de rapprochements provenant de la Couronne britannique. Il est difficile pour le duc de Sussex de choisir entre se réconcilier avec ses proches ou rester fidèle à ses positions avec Meghan Markle.

Est-ce que la famille royale britannique serait portée par un vent de réconciliation en cette rentrée? Tandis que le prince Harry a quitté le Royaume-Uni en 2020 avec sa femme et son fils, et qu’une série documentaire et ses mémoires ont été publiés, certains membres de la Couronne envisageraient une alliance avec le duc du Sussex. Au cours des dernières semaines, Charles III aurait fait appel à la religion et à des guides spirituels afin de rétablir un climat de paix dans ses relations avec son fils cadet. Ensuite, Kate Middleton, qui reste en retrait en raison de sa lutte contre le cancer, ferait tout son possible pour que William pardonne son petit frère. Quant au duc de Sussex, qu’en est-il?

D’après Charlotte Griffiths, une journaliste au Mail on Sunday, le prince âgé de presque 40 ans serait qualifié de « entre le marteau et l’enclume ». Entre son souhait de mettre fin à des années de conflits familiaux et sa fidélité envers sa femme, toujours blessée par son passage dans la Firme et « déterminée à ne pas revenir en Angleterre », Harry se sentirait aujourd’hui « pris au piège ». « D’une part, vous avez une femme appelée « Tungstène » car elle est extrêmement exigeante, et d’autre part, vous avez le roi, et il doit gérer deux grandes personnalités », a soutenu l’experte dans le podcast Palace Confidential du Daily Mail.

Le prince Harry est en conflit avec sa femme et la famille royale.
D’après Charlotte Griffiths pour le Mail on Sunday, Harry serait néanmoins en train de préparer en secret un retour progressif au Royaume-Uni, notamment grâce à d’anciens amis qu’il aurait recontactés via WhatsApp, à leur grande surprise. Ceci faisait partie d’une « politique de réhabilitation » lancée par le prince afin de prolonger sa présence sur sa terre natale, sans pour autant s’y réinstaller définitivement.

Cependant, même si un rapprochement avec son père, lui aussi atteint d’un cancer, semble possible, il n’en est pas de même avec son aîné. Autrefois si proches, Harry et William n’entretiennent plus aucun lien. L’héritier du trône britannique envisagerait donc de bannir définitivement son cadet de la famille royale. Michael Cole, ancien correspondant de la BBC sur GB News America, affirme cela, selon The Mirror. D’après lui, le conjoint de Kate Middleton serait « durable » à l’égard de son petit frère depuis qu’il a fait « l’irréparable » en se mettant à nu et en dévoilant des affaires privées dans ses mémoires, au début de l’année 2023. Il semble que le père d’Archie et Lilibet Diana ait encore beaucoup à faire pour atteindre l’absolution de la Couronne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici