Disparition de Cécile Vallin : Monique Olivier placée en garde à vue dans l’affaire Fourniret

0
222

Monique Olivier, ancienne épouse de Michel Fourniret, le tueur en série, a été soumise à un interrogatoire par les autorités dans le cadre de l’affaire de la disparition de Cécile Vallin en 1997 en Savoie, selon des informations obtenues ce mardi par franceinfo auprès d’une source proche de l’enquête.

Cécile Vallin, âgée de 17 ans, avait disparu de manière mystérieuse en Maurienne en juin 1997.

Monique Olivier, l’ancienne épouse de Michel Fourniret, a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Cécile Vallin, selon une source proche du dossier, confirmant ainsi une information du Parisien. Cécile Vallin, née dans le département du Calvados, avait 17 ans lorsqu’elle a été portée disparue en Savoie en 1997. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 8 juin 1997 à 18 heures, alors qu’elle se déplaçait le long d’une route départementale à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne, en direction de Chambéry.

Monique Olivier est interrogée par les enquêteurs de l’Office central de répression de la violence aux personnes (OCRVP).

L’affaire Cécile Vallin a été transférée au pôle judiciaire national de Nanterre spécialisé dans les affaires non résolues en 2022. En janvier dernier, l’avocate du père de Cécile Vallin a sollicité que Monique Olivier soit de nouveau auditionnée concernant cette disparition. En effet, lors de son procès en décembre 2023, l’une de ses déclarations antérieures a été révélée et portée à la connaissance de la justice française. En 2005, Monique Olivier rapporta que Michel Fourniret s’était rendu à leur résidence de Sart-Custinne, en Belgique, vers la fin de l’année scolaire 1997 en compagnie d’une jeune fille semblant avoir entre 16 et 18 ans. Un profil et une date en adéquation avec l’affaire Cécile Vallin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici