Yaël Braun-Pivet se confie sur l’éducation de ses filles : « Je les ai élevées en battantes, elles n’ont pas froid aux yeux »

0
6

Dans une interview accordée au magazine Gala de ce jeudi 26 septembre, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a partagé ses impressions sur l’éducation de ses deux filles.

Yaël Braun-Pivet vit à une vitesse de 100 km/h. La femme politique de 53 ans, réélue présidente de l’Assemblée nationale en juillet dernier, a pris des décisions courageuses afin de ne pas sacrifier sa vie personnelle pour sa carrière. Elle a décidé de ne pas s’installer dans son logement de fonction, comme elle l’avait expliqué au quotidien Le Parisien il y a deux ans, préférant ainsi continuer « à vivre chez [elle] ». Selon elle, il est essentiel de veiller à la famille, de garder à l’esprit que c’est une priorité. La famille est également ce qui lui donne la possibilité de se changer les idées après des discussions animées dans l’Hémicycle.

Yaël Braun-Pivet est mère de cinq enfants, trois garçons et deux filles. Dans une interview approfondie accordée au magazine Gala publié ce jeudi 26 septembre, alors que les statues de célèbres femmes ont été installées au Palais Bourbon lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, elle a abordé son combat féministe et l’éducation qu’elle offre à ses filles. Mes filles ont été élevées en battant. Je suis extrêmement contente d’elles, car elles sont conscientes de leurs aspirations. La répartition des tâches à la maison se fait de manière équitable. Généralement, le premier qui rentre cuisine pour les autres », a-t-elle partagé, avant de préciser : « Mes filles sont très féminines et elles n’ont pas pour autant froid aux yeux. »

Photographies – Le choix de Yaël Braun-Pivet, la phrase choc de Rachel Kéké… Ces instants marquants de l’histoire de l’Assemblée nationale

Un enseignement contemporain pour Yaël Braun-Pivet
La personne qui a partagé un mignon photo d’elle avec sa fille lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques a également partagé son expérience d’éducation. « Ma mère m’a enseigné à combattre et à ne pas écouter. » « Elle a partagé sa fierté d’être un garçon manqué », expliquant que les choses avaient évolué au fil des années, soulignant notamment que « les nouvelles générations ont souvent moins peur de l’échec » et que « cela leur permet de gagner en liberté ». En ce qui concerne l’éducation de leurs enfants avec son mari Vianney, elle a déclaré : « Avec mon mari, nous avons pris soin de respecter les personnalités et les goûts de chacun de nos enfants. » S’il avait été remis en question par la dissolution de l’Assemblée nationale et que la décision d’Emmanuel Macron avait suscité quelques tensions entre eux, Yaël Braun-Pivet peut toujours compter sur sa famille pour l’aider à se remettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici