Selon les pompiers, un Italien de 38 ans a perdu la vie dimanche lors d’un accident de vol en wingsuit, un sport extrême qui implique la chute libre en combinaison ailée, dans les Alpes françaises près de Sallanches.
Ils ont indiqué à l’AFP que la personne a été retrouvée morte peu avant 15h00, à Sallanches, dans le secteur de Crève-Coeur, confirmant ainsi une information de France Bleu Pays de Savoie.
D’après la radio, l’accident a eu lieu dans la matinée et le corps a été retrouvé par un individu qui a contacté les secours.
Le wingsuit est un saut en combinaison ailée dans le vide, ce qui permet de planer plus longtemps qu’en chute libre, avant d’ouvrir son parachute.
Epoch Times est un média indépendant et libre, qui ne bénéficie d’aucune aide publique et ne fait partie d’aucun parti politique ou groupe financier. Depuis nos débuts, nous sommes confrontés à des attaques injustes visant à dissimuler nos informations concernant notamment les problèmes de droits de l’homme en Chine. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien afin de protéger notre journalisme indépendant et de poursuivre, grâce à vous, la diffusion de la vérité.