Affaire conclue : cette attitude louable des acheteurs pour aider un enfant malade

0
4193

Il y a quelques années de cela, quand Sophie Davant arrive pour présenter son concept d’émission, elle est sûrement bien loin de  se douter qu’elle va faire autant de buzz que cela. En effet, il faut dire que sur le papier, cette émission a tout pour ne pas vraiment faire d’audience. Le principal problème de Affaire conclue, c’est bien évidemment son horaire de diffusion. C’est en semaine, et en plus de  cela, en plein milieu de l’après-midi. Dès lors, comment voulez-vous faire en sorte de trouver votre public ? C’est ce qui explique que pendant de nombreuses années, c’est restée une sorte d’émission de niche que pas grand monde connaissait. Pourtant, si vous demandiez aux connaisseurs, ils vous diraient que c’était une bonne émission ! D’ailleurs, on vient d’avoir l’exemple que cette émission peut être vecteur de très beaux messages et surtout de très beaux gestes ! 

Ce geste magnifique d’une vendeuse dans Affaire conclue ! 

On vient de le dire, pendant de très nombreuses années, Affaire conclue est restée une émission qui ne faisait pas trop de bruit. En effet, ce qui a littéralement changé les choses, c’est le confinement suite au Coronavirus. En effet, à cette époque, les gens n’étaient plus au boulot au moment de la diffusion de Affaire conclue et c’est avec grand plaisir qu’ils ont alors découvert cette émission. D’ailleurs, ce regain de  téléspectateur, il a permis à Sophie Davant de retrouver un peu de célébrité. Elle est par exemple à la tête d’un nouveau magazine S par Sophie Davant où elle distille tous les deux mois ses conseils. Elle a aussi connu le succès personnellement puisque depuis quelques semaines, elle est en couple avec William Leymergie qu’elle connaît bien depuis des années et qu’elle a aidé à traverser une épreuve très difficile. 

Mais en parlant d’épreuve difficile, c’est aussi le cas d’un petit garçon qui lutte en ce moment même contre un cancer des os. Cette histoire a été mise en lumière par l’une des vendeuses qui a récemment vendu un objet dans l’émission. En effet, elle a raconté l’histoire de ce petit garçon si courageux et a indiqué que l’argent récolté avec la vente de son objet irait directement pour lui. 

Une attention qui a ému Julien Cohen qui a alors proposé une solution acceptée par tous les autres vendeurs. Chacun a alors mis 200€ sur la table, soit 1000€ au total pour aider ce petit garçon ! Finalement, ils sont tirés au sort pour savoir qui aura le droit de garder cet objet.

2

Laisser un commentaire