Affaire Richard Berry : Josiane Balasko, salve cinglante envoyée à l’acteur !

0
867

Pendant de très nombreuses années, il y a tout un tas de choses qui sont restées dans le domaine de la honte alors qu’elles auraient pu éclater aux yeux de la justice. C’est par exemple le cas des affaires qui traitent d’agressions sexuelles dans le domaine de la famille. En effet, c’est bien évidemment puni par la loi, mais dans de très nombreux cas, cela n’est pas franchement aussi facile. En effet, les victimes se heurtent à leur propre honte qui parfois va les empêcher de signaler ce qui vient de se passer. Parfois, même, ce sont les autres membres de sa famille qui vont tout faire pour que vous ne disiez rien. C’est comme ça qu’on apprend bien des années après que certaines personnes ont fait vivre un véritable cauchemar à un membre de leur famille. C’est par  exemple de ce genre d’accusation qu’est victime depuis un petit moment maintenant Richard Berry ! 

Josiane Balasko lâche Richard Berry ! 

Pour bien comprendre toute cette histoire autour de Richard Berry et ces accusations, il faut faire un petit bond en arrière, quelques semaines avant que cette affaire ne fasse la une ! A l’époque, c’est un livre qui fait énormément parler de lui. Ce livre a été écrit par Camille Kouchner et il parle de l’un des hommes le plus connu du pays, Olivier Duhamel. Sauf que ce livre, ce n’est pas une éloge envers lui, bien au contraire. Ce que Camille Kouchner va lui reprocher, c‘est d’avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises son frère qui était alors mineur. Ce frère, il finira pas se confier à sa mère, mais celle-ci fera alors tout pour qu’il ne dise rien et c’est ainsi que le calvaire du jeune enfant se poursuivra malgré que des membres de la famille et même des amies soient au courant de ce qui se passait ! 

Cette histoire, elle va forcément faire un énorme bruit dans la presse. Le livre se vend comme des petits pains et Olivier Duhamel se retrouve accusé d’agression sexuelle. Mais cela va aussi avoir pour effet de libérer la parole de nombreuses personnes qui se confient sur des faits similaires, comme la nièce de Richard Berry. 

En effet, elle l’accuse publiquement de l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises alors qu’elle était mineure et cette histoire fait rapidement du bruit. Par la suite, Richard Berry va se défendre, notamment en pointant du doigt le fait que le discours de sa nièce a sensiblement changé à plusieurs reprises pour dire qu’il n ‘est pas fiable. Mais cette nièce de Richard Berry peut compter sur le soutien de Josiane Balasko. En effet, celle-ci a dévoilé au cours d’une interview qu’elle était très impressionnée de la force mentale qu’il avait fallu pour dénoncer Richard Berry et se replonger dans ces terribles souvenirs plusieurs dizaines d’années après ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici