Agathe Auproux, cancer, sa cicatrice qui en dit long sur son combat !

0
359

La ravissante journaliste, Agathe Auproux, qui a officié durant plusieurs mois en tant que chroniqueuse de l’émission « Balance Ton Post », s’est battue avec beaucoup de détermination contre un terrible cancer. Cette expérience particulièrement éprouvante lui a appris qu’il fallait profiter de chaque instant de la vie. D’ailleurs, très active sur les réseaux sociaux, la belle brune donne régulièrement de précieux conseils à ses très nombreux fans sur instagram.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de ‘Lady’, l’ex chroniqueuse de C8 avait demandé à sa communauté sur les réseaux sociaux de croquer la vie à pleine dent et de profiter de tous les instants qu’ils soient bons au mauvais. « Chérissez votre existence, c’est le seul et unique enseignement « ,avait-elle confié. L’apparition du cancer qui avait chamboulé son existence, lui a permis de voir la vie avec beaucoup de légèreté.

«Bon je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau», avait annoncé à l’époque Agathe Auproux. Des mots très difficiles, qui lui avaient valu de nombreux messages de soutien et de compassion sur instagram.

Atteinte d’un cancer depuis 2019, Agathe Auproux tente de vivre sa vie rythmée par les séances de chimiothérapies. Elle confiait d’ailleurs / «Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules cancéreuses. Mais tout va bien. Tout va bien ».

Mais grâce à son courage sans faille et au bout de six mois de traitement, Agathe Auproux a combattu le cancer. En effet, le 24 juin 2019, elle révélait à la France entière qu’elle n’avait plus de cellules cancéreuses. « Rémission complète. Après 6 mois de chimiothérapie, le cancer est donc parti. Je suis guérie. Force et courage dans vos luttes, et vos combats. Merci de m’accompagner ici tous les jours, ma reconnaissance est véritable, on est ensemble», avait-elle annoncé.

Toutefois son combat contre le cancer à laissé certaines traces indélébiles. « La cicatrice de mon cathéter, beaucoup plus voyante quand l’été approche et les épaules se dénudent. Elle ne me pose pas de problème. Elle symbolise ma victoire contre le cancer. Mais je la soigne, surtout quand je dois l’exposer au soleil. C’est la fin d’un chapitre’, a-t-elle annoncé avec beaucoup d’émotions.

Laisser un commentaire