Alain Delon en plein calvaire à Douchy, l’Alzheimer a fait son apparition

0
1147

Isolé dans son domaine à Douchy, Alain Delon subit une nouvelle perte qui lui brise le coeur.

 
L’acteur qui s’est retiré loin des projecteurs, dans son domaine depuis son AVC en août 2019, a vu partir plusieurs de ses proches et collègues, dont dernièrement Jean-Paul Belmondo. Cette fois, son coeur saigne suite à la disparition de son amie Monica Vitti, avec qui il a joué en 1962 dans le film L’Eclipse.


L’actrice est décédée à l’âge de 90 ans suite à la maladie d’Alzheimer dont elle souffrait depuis une vingtaine d’années. « J’ai voulu être une actrice pour ne pas mourir, tout réinventer, effacer et reconstruire », avait confié Monica Vitti qui avait suivi, d’après le magazine Ici Paris, une carrière bien à l’opposée de ce que ses parents espéraient pour elle. 


« J’ai décidé de faire semblant d’être une autre. Et me faire rire autant que possible au théâtre et au cinéma. Dans la vie, c’est une autre histoire », avait ajouté l’actrice italienne qui était supposée devenir une secrétaire. Le père d’Anthony Delon ne s’est pas exprimé au sujet de cette disparition qui le toucherait profondément.


« Il serait plongé dans une profonde tristesse. Avec Monica s’en est allé une partie de sa vie. Nul doute qu’il s’exprimera et lui rendra hommage mais le moment des mots viendra après celui des larmes », indique la publication. Alain Delon n’hésite d’ailleurs pas à parler de sa propre mort et de la manière dont il souhaite partir.


Celui que l’on surnomme le Guépard ou parfois le Samouraï en référence à certains de ses films, affirmait récemment aller « très bien », même si aujourd’hui, il doit se servir d’une canne pour ses déplacements. L’acteur confiait même lors d’une interview à TV5 Monde avoir des projets de cinéma, un « dernier film » avant sa mort. 


« Celui qui restera pour toujours. Et après je pourrai partir, je n’aurai plus rien à faire. J’ai plusieurs histoires, il faut choisir… Il devra être exceptionnel, mis en scène par un metteur en scène exceptionnel », avait tenu à préciser Alain Delon qui partage désormais sa vie avec une certaine Hiromi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici