Alain Delon : la justice s’est prononcée dans le procès qui l’oppose à son fils illégitime Ari Boulogne

0
442

Le monument du cinéma français Alain Delon a fait couler beaucoup d’encres ces derniers temps. En effet, l’heureux papa de trois enfants, est au coeur d’un conflit juridique, qui a été très médiatisé. Depuis plusieurs mois, un homme mène un combat sans précédent pour faire appliquer la paternité d’Alain Delon. En effet, il se prétend être le fils biologique du célèbre acteur.

Il s’appelle Ari Boulogne , de son vrai nom Ari Päffgen est né le 11 août 1962 à Neuilly-sur-Seine. Il a été élevé par sa mère, une chanteuse allemande qui s’appelle Nico, à New York. A sa majorité, sa mère lui annonce que son père biologique est le célèbre acteur français Alain Delon.

Toutefois, depuis la révélation de cette histoire, Alain Delon a refusé catégoriquement de rencontrer celui qui se prétend être son fils. Ce dernier a donc pris la décision d’utiliser la voie de la justice pour faire reconnaître la paternité du comédien. Il y a quelques jours, le verdict du tribunal est tombé.

« M. Alain Delon rapporte la preuve que son domicile est en Suisse », « règle ses impôts sur le territoire suisse », « vote en Suisse » et « se fait soigner en Suisse » : « Il en résulte que son domicile est bien en Suisse et non en France » , a annoncé le tribunal d’Orléans.

Avant de souligner : Sa maison de Douchy, située dans le Loiret « ne constitue depuis de nombreuses années qu’une résidence secondaire et non son établissement principal ». Un choix qui a déclenché un sentiment de déception immense pour Ari Boulogne, qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Rappelons que le tribunal a fondé sa décision sur un élément bien précis. Il a souligné la « mauvaise foi lorsqu’ils prétendent que cette résidence constitue un domicile apparent. Il s’agit manifestement d’obtenir l’application de la loi allemande, plus favorable aux requérants, de sorte que le but poursuivi […] est de contourner abusivement l’application de la loi française sur la compétence territoriale ».

2

Laisser un commentaire