Alain Delon trahi par Nathalie : terrible meurtre commis par l’amant de son ex-épouse

0
497

Alain Delon, un terrible drame

Alain Delon fit à la fin des années 1960 face à un terrible drame. Son garde corps, qui dans le plus grand secret se trouvait aussi être l’amant de son épouse Nathalie, était retrouvé mort dans une décharge. 

Alain Delon

L’ex-femme d’Alain Delon, Nathalie, aurait eu 81 ans ce 1er Août. Tout comme son ancien époux, elle avait de nombreux fans qui s’intéressaient à sa vie privée, sans compter les médias. En 1968, elle fut touchée par une sombre affaire, soulevée par la découverte d’un cadavre à Elancourt, dans une décharge. 

La mort de Stevan Markovic avait été causée par des blessures à la tête et au cou

Les investigations firent découvrir aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un yougoslave âgé de 31 ans, et nommé Stevan Markovic. Sa mort avait été causée par des blessures à la tête et au cou. Des indices qui faisaient croire à un meurtre. Très vite, le géant du cinema sera suspecté d’avoir été le commanditeur de cet assassinat. 

Alain Delon

Et pour cause, le jeune homme avait travaillé pour Alain Delon et son épouse. Et pour couronner le tout, il fut découvert que la victime était aussi l’amant de Nathalie. Et plusieurs autres soupçons furent dévoilés. Le frère Stevan Markovic avait noté dans une lettre adressée à la police les doutes qu’il avait. 

« Quoi qu’il advienne, et pour tous les ennuis qui pourraient m’être causés, adressez-vous à Alain Delon, à sa femme et à son associé, (il fait allusion à François Marcantoni) un Corse, vrai gangster, demeurant 42, boulevard des Gobelins », rapportait le magazine Gala. Alain Delon et sa compagne se retrouvèrent ainsi pris dans un dangereux étau. 

Alain Delon

Ils tiennent à exposer leur défense. L’acteur reconnait que ses rapports avec Stevan Markovic n’ont pas toujours été paisibles et la complicité de son garde de corps décédé avec son épouse n’est pas passée inaperçue. Touché dans son orgueil, il décide de le licencier. En 1976, l’affaire aboutie à un non-lieu et est classée sans suite. La même année, le couple se sépare. 

Alain Delon ne s’est jamais exprimé à ce sujet. Par contre, dans ses mémoires, François Marcantoni déclare: « Je connaissais Alain Delon. Je connaissais aussi Stevan Markovic. C’est moi qui, grâce à l’appui d’une personnalité, avait obtenu la prolongation de son permis de séjour en France ». L’associé d’Alain Delon évoquait la possibilité que Stevan Markovic ait fait les frais d’un règlement de comptes de la part de trafiquants de drogue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici