Albert de Monaco, soutien indéfectible envers Charlène, message élogieux …

0
198

Le prince Albert a de quoi être fier de son épouse. Charlène de Monaco reste engagée pour la défense des animaux malgré la maladie.

On aurait pu penser que la princesse Charlène de Monaco, atteinte d’une infection ORL depuis plusieurs mois, qui l’a empêchée de retrouver sa famille au Rocher, a baissé les bras. Elle s’était rendue en Afrique du Sud au mois de mars dernier pour les obsèques du roi zoulou. Sur place, elle a prolongé son séjour pour soutenir une association dans le combat contre le braconnage. 

Malgré la maladie, Charlène de Monaco n’a pas abandonné la lutte. L’épouse du prince Albert dont le retour au Rocher est prévu pour fin octobre prochain reste ferme dans son engagement contre la traque des rhinocéros. « Corne de rhino pas coo », a posté sur son compte Instagram la princesse qui préfère ainsi mettre à profit son séjour sur sa terre natale.

« J’étais partie pour dix-douze jours, mais j’ai soudain beaucoup souffert des oreilles. J’avais un problème pour égaliser la pression. Les médecins m’ont appris que j’étais atteinte d’une inflammation assez sévère de la gorge et des sinus », avait expliqué sur les ondes de la radio sud-africaine South Africa Radio 702 Charlène de Monaco sur les raisons de la prolongation de son séjour.

L’une des conséquences directes de ce mal fut qu’elle ne pouvait pas prendre l’avion. « Voler au dessus d’une altitude de 3.000 mètres me causerait de sérieux problèmes », expliquait la princesse qui est passée plusieurs fois au bloc opératoire. Le plus difficile pour elle dans cette épreuve, indiquait-elle, est d’être séparée de son mari et de ses enfants.

« C’est la plus longue période durant laquelle j’ai été séparée d’eux jusqu’à présent », a confié Charlène de Monaco. Elle a reçu en juin dernier la visite de son époux et des jumeaux Jacques et Gabriella à l’occasion de l’anniversaire de sa nièce. La princesse Charlène avait aussi reconnu lors d’une interview que sans le soutien de son époux, elle n’aurait pas pu traverser cette épreuve. 

Son retour au Rocher semble se confirmer pour fin octobre prochain. Charlène de Monaco pourra retrouver ses habitudes dans ses appartements et de nouveau se consacrer à l’éducation de ses enfants. En attendant son rétablissement, les autres membres de la famille princière ont pris le relais, notamment dans le cadre de sa participation aux événements majeurs de la principauté.

Laisser un commentaire