Alerte santé : Ces produits alimentaires (fromages) qu’il ne faut surtout pas consommer !

0
96

Un nombre important de fromages font l’objet de rappel. Ces produits alimentaires auraient été contaminés par de la Listeria.

Il y a quelques semaines, une campagne de rappel produit a été lancée. Elle concerne plusieurs produits alimentaires dont les fromages. Après que les glaces ont été signalées durant la saison estivale, les enseignes françaises doivent désormais accroitre la vigilance sur le rayon crémerie de leurs magasins qui pourraient avoir été contaminé par la Listeria.

Selon les chercheurs de l’Institut Pasteur, une simple ingestion de ce produit pourrait être à l’origine de multiples maux. « De formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », apprend-t-on. Mais ce n’est pas tout.

Il faut savoir que les effets indésirables du produit malsain continue d’agir plusieurs jours après la consommation.”Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines”. D’où la nécessité de bien faire attention. Il est possible de se rendre sur les sites des magasins dans lesquels vous faites souvent vos courses pour savoir si les fromages que vous avez dernièrement acheté cause problème. 

Il est aussi possible de consulter le site du gouvernement Rappel.Conso qui rapporte la liste de tous les fromages concernés par le rappel produit. Si vous avez acheté l’un de ces produits, vous ne devez surtout pas le consommer. Si vous souhaitez vous faire rembourser, il suffit de vous rendre en magasin avec le produit rappelé. Même sans facture d’achat, vous serez immédiatement remboursé.

La liste des fromages concernés est longue. Il y a notamment le Pecorino Toscano sans marque vendu chez Leclerc. Ce fromage italien à pâte dure commercialisé entre le 12 et le 26 août porte le numéro GTIN 021872600000. Sa durée minimale est fixée au 21 novembre 2021. Le fromage a pour numéro de lot 135DPD.

Du côté d’Intermarché, ce sont les Reblochons de Savoie AOP qui sont incriminés. Notamment leur version 450 g vendues entre le 17 juillet et le 10 août. Ils sont enregistrés sous le numéro GTIN 3250390188193 et leur durée minimale s’étend du 2 septembre au 26 septembre 2021. Mais il y a encore plusieurs autres produits concernés par cette liste. Le problème semble si étendu qu’il est recommandé de rester vigilant. On apprend à la dernière minute que le jambon aussi serait contaminé à la Listeria. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici