Alexandre Brasseur, relation complexe avec son père Claude Brasseur, décédé hier …

0
391

Un monument du cinéma français a rendu son dernier souffle en date du 22 décembre 2020. En effet, Claude Brasseur, est décédé à a suite d’un long combat contre la maladie. Il était l’une des personnalités préférées des français. Son parcours hors norme a été exceptionnel et lui a valu deux oscars au cours de sa carrière. Il était reconnu par toute la profession, qui souligne un homme d’une extrême simplicité, malgré un talent énorme.

Depuis hier, les messages en son hommage ont afflué sur les réseaux sociaux, à la fois de la part de ses fans, mais également de la part de personnalités, qui ont tenu à lui faire un dernier adieu. « C’est un comédien exceptionnel. Avec sa mort, les gens se rendent compte de la richesse qu’il a apporté. Son parcours cinématographique est remarquable. Une subtilité dans le dialogue, Claude Brasseur a eu le don de sublimer chaque réplique », a annoncé l’écrivain Philippe Labro.

« J’étais très impressionné de commencer à jouer avec lui. C’était un monument de la scène et du cinéma français. C’était aussi une dynastie d’acteurs, c’était le fils de Pierre Brasseur, c’était une famille d’acteurs qui se succédait, c’était quelqu’un qui connaissait les arcanes du métier, les difficultés, les joies. C’était un acteur exceptionnel. Il avait une espèce de présence incroyable. Je me suis très bien entendu avec lui. Je l’aimais beaucoup. Je pense qu’il le sentait. Je pense qu’il m’aimait aussi pas mal et ça se passait bien » a écrit l’acteur et réalisateur Patrick Chesnais.

Son fils, Alexandre Brasseur, qui incarne le rôle ‘Alex dans al série ‘Demain nous appartient’ n’a pas régit officiellement depuis l’annonce du décès de son père. Toutefois, il y a quelques mois, il révélait auprès de nos confrères de Paris Match, que les rapports avec son illustre père éteint « compliqués ».

« Très vite vers 10 ou 11 ans, je suis partis en pension à Aix en Provence. C’était trop tôt. On fait des enfants pour les élever et vivre avec eux, même si ce n’est pas tous les jours,  » a confié le célèbre acteur, qui semblait très remonté par la décision de ses parents de l’éloigner du cocon familial.

Avant de poursuivre :  » Les arracher au noyau familial pour les placer dans la cellule artificielle d’une pension … J’aurais très bien pu rester à la maison ! ». De plus concernant la série qui cartonne sur TF1, il a révélé une confidence étonnante sur ses parents lors d’un entretien accordé à nos confrères de Purepeople.

« Vous êtes presque 4 millions à regarder Demain nous appartient, sauf mes parents. ça c’est clair. Pourquoi ? je ne sais pas. Je pense que c’est l’heur où ils dînent », a-t-il confié avec beaucoup d’amertumes. Il n’aurait jamais encaissé le manque d’implication de ses parents dans son éducation, mais également dans sa vie d’adultes. Un manque de reconnaissance, qui lui a fait beaucoup de mal pendant de longues années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici