Eh bien, ce samedi 24 août, Alexandre Grimaldi a bien 21 ans. Alors qu’Alexandre, appelé ‘Sacha’ par tous ses camarades, se souvient qu’il n’est ‘que membre de la famille’. Son enfance n’a pas toujours été sereine, l’héritier du prince Albert et l’hôtesse de l’air Nicole Coste ayant souvent été nommé le ‘fils illégitime’ du prince. Il est étonnant de souligner à quel point Alexandre a toujours été un membre respecté de la famille Grimaldi, avec une relation forte avec sa marraine, Stéphanie de Monaco et ses cousins Louis, Pauline, et Camille. Son histoire d’amour avec sa famille secrète et complexe a été fait la une de la presse à scandale. Un voyage sous les regards du public Alexandre est né le 24 août 2003 et légalement reconnu par son père en en juillet 2005. En 2021, Lors d’une interview avec Tatler en octobre 2022, il a expliqué : ‘Mon père m’a donné son consentement quand j’étais bébé, non parce qu’un juge l’a obligé, pas un juge ou la presse ne l’a obligé’.
Outre son père, Alexandre Grimaldi a une relation privilégiée avec sa tante, Stefanie Grimaldi, d’un point de vue légiste, et elle est également sa marraine. Alexandre a déclaré que Stefanie était « très amusante, très drôle et aussi terre à terre » plusieurs fois au gour et à mesure du temps passé lors de nombreux dîners et déjeuners. Cette relation montre un aspect familial très apprécié de la part des deux parties, car ces dernières semaine très spectaculaires correspondent à des adieux mutuels très efficaces. En fait, Stéphanie est expérimentée et a des liens très solides avec son oncle. Loin de se contenter de répondre à certains demandes des marraines, il tient à garder une relation importante avec Alexandre. Outre sa marraine, Alexandre entretient également des liens avec Louis Grimaldi, Pauline Grimaldi, Camilla Grimaldi et Camilla Gottlieb. En fait, ces dernières années, Alexandre a été photographié à plusieurs reprises lors de soirées mondaines et de matchs sportifs avec des cousins. Par exemple, en mai, Alexandre était à Cannes alors que la Festival est capable 81e édition non loin de là Avec le Grimaldi Louis et sa femme Marie pour assister à un événement spécifique où il a attiré l’attention des médias. Peu de temps après, Alexandre et sa famille ont rejoint la 81e édition du Grand Prix Formula 1 a passé LLP a rencontré son cousin Paul et Pauline Gothlieb a quant à lui suivi la course avec quelques pilotes dans les paddocks. Lors de cet événement, la dynamique de la vie d’Alexandre était grande et l’attitude de son cousin était positive.
Alexandre Grimaldi et Pauline Ducruet : partage de la passion pour la mode
Le troisième proche avec qui est en contact Alexandre Grimaldi est sa cousine Pauline Ducruet, styliste et créatrice de sa propre marque, Alter Designs. Pauline a démarré son activité en créant son propre site et, en 2018, elle a présenté sa première collection de vêtements. Pour la prochaine ligne « Summer Club », la styliste a choisi plusieurs membres de sa famille, y compris Alexandre, qui a accepté de participer à ce projet. Dans ce photoshoot, le jeune homme est vêtu d’un blazer et d’un short rayé et pose sur la plage. Cette opportunité a permis à Pauline d’exprimer son excitation, ce qu’elle a fait dans une interview: « Et c’est une histoire familiale, puisque Alexandre est mon cousin, et que l’ADN est réalisée aussi par Camille ”. Cette phrase a été actuellement confirmée par le jeune homme et montre ses relations avec sa famille la plus proche. Et son avenir est très prometteur, répondant à ses ambitions et ses propres désirés.
Alexandre Grimaldi célèbrera bientôt ses 21 ans au milieu de sa famille d’amour et de son entourage bienveillant. La connexion déjà privilégiée avec sa marraine, Stéphanie de Monaco, et une relation forte avec ses cousins sont les preuves que les valeurs familiales restent primordiales pour le jeune homme. Malgré les complications et les difficultés auxquelles le jeune homme a dû faire face en raison de son statut de membre de la famille princière, il a complètement intégré cette image et est devenu très respecté et populaire.
Qu’il s’agisse de la sphère de la mode ou du domaine public, l’avenir d’Alexandre semble radieux. Bien que le jeune homme reste toujours fidèle à ses racines, il construit son avenir et ses projets, avec le soutien actif de sa famille.