Alice Detollenaere : la compagne de Camille Lacourt découvre une très mauvaise nouvelle sur sa santé

0
368

Le cancer est une terrible maladie qui touche chaque année des milliers de personnes dans le pays. En effet, alors que pendant des années, la recherche s’est concentrée autour de problèmes cardiaques, elle a récemment opéré un grand changement, du moins avant que le Coronavirus ne fasse son arrivée dans nos vies. Car oui, si les traitements et les méthodes de diagnostic des maladies cardiaques ont grandement évolué garantissant au patient plus de chance de survie, il y a forcément une autre maladie qui a pris le pas sur les autres et- celle-ci est le cancer. Ce cancer peut toucher tout le monde, que vous soyez jeune ou vieux ou bien même que vous soyez connu ou bien une personne normale. Ainsi, il y a quelques temps, ce cancer, il a touché la femme de Camille Lacourt, Alice Detollenaere 

Alice Detollenaere revient sur son combat contre le cancer 

On vient de le dire, le cancer est une maladie terrible qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. En effet, il est aujourd’hui quasiment impossible de trouver quelqu’un qui n’a pas eu une expérience avec cette maladie que ce soit dans sa propre vie ou bien dans celle de l’un de ses proches. On vient de le dire, avec les avancées de la recherche en termes de maladie cardiaque, c’est devenue une nouvelle priorité et celle-ci donne déjà de très bons signes. En effet, que ce soit des traitements ou bien des diagnostics de recherche, tout avance et les méthodes sont de mieux en mieux chaque année. Le problème, c’est que bien souvent, ces cancers sont pris en charge trop tard et cela donne moins de chance aux patients. Alors, Alice Detollenaere a décidé de sensibiliser ses followers ! 


Ce cancer, Alice Detollenaere le connaît que trop bien. En effet, elle a fait partie de ces nombreuses femmes qui ont lutté contre le cancer du sein et ont subi une opération pour enlever la tumeur. Or, en ce moment, l’opération Octobre rose, a pour but la sensibilisation aux cancers féminins bat son plein et elle a tenu à y participer. 

Dés lors, elle a raconté son histoire, comment elle s’était battue contre cette amldie, mais aussi les stigmates que cela lui avait laissé et la difficulté de se sentir femme après que sa tumeur ait du être enlevé. Elle a aussi parlé des solutions de chirurgie esthétique qui l’ont aidé à passer cette épreuve et à retrouver un semblant de confiance en soi. Enfin, elle a précisé que le meilleur moyen d’éviter à d’autres femmes de subir ce qu’elle avait subi, c’était tout simplement de donner à la recherche contre le cancer pour essayer de la faire avancer au maximum dans les prochaines années. 

2

Laisser un commentaire