Alimentation : comment augmenter votre espérance de vie ?

0
4

Il est souvent  difficile de faire le bon choix devant les rayons alimentation des supermarchés. Aussi, comprendre ce qu’il est nécessaire d’emporter avec soi et dans quel quantité est important.

Saviez-vous que l’alimentation a un impact sur votre espérance de  vie ? La revue Nature Food révèle une expérience réalisée par des experts en alimentation. Ces derniers ont étudié en détail près de 6 000 ingrédients et réalisé un classement vivement attendu par des thérapeutes. La crise sanitaire rappelle notamment l’importance de sélectionner soigneusement le contenu de nos assiettes. Ce qui n’implique en rien de jeter à la poubelle plus qu’on y trouve déjà.

Le but est d’évaluer au plus près en termes de quantité nécessaire le poids de notre panier pour éviter le gaspillage dans les ménages qui est déjà énorme. Il faut savoir que les fruits et les légumes ont un impact sur notre espérance de vie. Ils auraient le pouvoir de l’étirer d’au moins un quart d’heure. Avec les oléagineux par exemple, comme les noix ou certaines graines, on peut l’élever à au moins une demi-heure. 

Cependant, il ne s’agit pas de prendre l’apéritif durant des heures pour ensuite ne rien manger à l’heure du diner. L’objectif est d’avoir une alimentation saine. Pour cela, il convient de sélectionner les aliments qui nous font du bien quotidiennement. Une simple poignée d’amandes par exemple suffit à redonner la forme pour la journée.

Mais surtout il ne faut pas oublier que le petit déjeuner constitue le moment de l’alimentation le plus important pour tous. Aussi, plutôt que d’opter pour des céréales pleines de sucre ou des biscuits remplis de colorants, il est recommandé des choix plus classiques. Les tartines de pain beurré ou avec un peu de confiture sont d’excellents choix pour bien débuter sa journée.

Une boisson chaude serait aussi la bienvenue, à condition de ne pas abuser de la caféine. Et pour les jus de fruits faits maison, il est conseillé de mélanger les jaunes et les rouges, voire avec quelques légumes. Les hot-dog, la charcuterie, les sodas inclus dans le menu contribueront par contre à grignoter quelques minutes de nos vies.Ces aliments et bien d’autres encore sont responsables de boucher nos artères et d’augmenter le taux de cholestérol. Mais parfois, il peut être difficile de rompre tout un coup avec ce type de gastronomie. Dans ce cas, il est conseillé d’en réduire la consommation jusqu’à un taux responsable. Ce qui permettrait de gagner quelques minutes d’espérance de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici