Amir Haddid, un handicap qui a changé sa vie – ses confidences poignantes

0
887

Le célèbre chanteur, Amir est désormais une figure emblématique de la chanson française. Le petit protégé de Jenifer lorsqu’il avait participé à l’émission de télé-crochet, The Voice, a depuis parcouru un long chemin. L’artiste au style inimitable, et qui affiche un sourire à toute épreuve, a vu sa notoriété exploser ces dernières années.

Il faut dire que ces albums rencontrent à chaque fois un succès impressionnant et se vendent comme des petits pains. Si sur le plan professionnel, il cartonne, au niveau personnel, il est également un homme comblé. La star partage la vie de Lila et ensemble, ils sont les heureux parents d’une petit garçon, prénommé Mikhaël âgé de deux ans.

Récemment, l’artiste émérite s’est livré en toute transparence sur une maladie, qui l’a frappé de plein fouet depuis sa naissance. Derrière sa joie de vivre étonnante, Amir a en réalité beaucoup souffert dans son enfance. Le père d’un petit garçon a récemment révélé ne pas entendre de l’oreille gauche.

« Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière », a-t-il annoncé.

Avant de poursuivre : « Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. A seize ans, j’ai donc subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à ma mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ce le soit ».

Toutefois, aujourd’hui il prend un maximum de précaution pour ne pas endommager l’oreille « qui fonctionne ».  « Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux… « , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire