Anne Heche est morte, sept jours après son accident de voiture

0
582

Anne Heche était l’une des jeunes actrices les plus en vogue d’Hollywood avant que sa relation très médiatisée avec Ellen DeGeneres n’éclipse sa carrière florissante, la condamnant à devenir le fourrage des tabloïds pendant plus de deux décennies.

Au milieu des années 90, la blonde aux cheveux hérissés – décédée vendredi, une semaine après avoir accidenté sa voiture sous l’influence de la cocaïne à Los Angeles – a été acclamée par la critique avec des rôles de voleur de scène dans le succès indépendant « Walking and Talking », le la satire politique « Wag The Dog » et le blockbuster mafieux « Donnie Brasco » – incitant les dirigeants de studio à s’asseoir et à prêter attention.

En 1997, Heche – qui venait d’avoir 28 ans – était sur le point de devenir la prochaine grande dame de Tinseltown, après avoir signé des accords pour jouer dans une comédie romantique face à Harrison Ford et apparaître dans un remake très attendu de « Psycho » par Gus Van Sant.

Mais en août de cette année-là, la starlette a rendu public le beaucoup plus âgé – 11 ans son aîné – et beaucoup plus célèbre DeGeneres, qui avait fait publiquement la couverture du magazine Time quatre mois plus tôt.

Le couple s’est installé devant les caméras lors de la première du film catastrophe de Heche « Volcano » et leur romance homosexuelle révolutionnaire a explosé aux yeux du public.

« Cela a changé ma vie pour toujours », a admis Heche à Page Six en 2020. « La stigmatisation attachée à cette relation était si mauvaise… Je n’ai pas fait de photo en studio pendant 10 ans. J’ai été viré d’un contrat photo de 10 millions de dollars.

La gagnante des Emmy et nominée pour Tony a encore frappé DeGeneres dans une interview en podcast de 2021, décrivant son ex-petite amie comme une «salope» avide d’argent qui a peut-être saboté sa carrière à la suite de leur séparation.

« J’ai rompu avec elle parce que son objectif était d’avoir beaucoup d’argent. Le mien était de trouver l’amour, et le sien était: « Je veux 60 milliards de dollars », a déclaré Heche. «Bien, bonne chance; nos fourches ne se rencontreront jamais.

Lorsque les fourches du couple se sont rencontrées pour la première fois, en 1997, il y avait très peu d’actrices de haut niveau qui s’identifiaient publiquement comme gay ou bisexuelles – et encore moins qui exhibaient leurs relations homosexuelles lors des premières de films.

L’homophobie était endémique au milieu des années 90, avec un sondage Gallup de 1996 révélant que seulement 27% des Américains approuvaient le mariage homosexuel. La même année, la loi sur la défense du mariage – définissant le mariage comme l’union entre un homme et une femme – a été adoptée par le Congrès et promulguée par le président Bill Clinton.

Heche – qui était auparavant sorti avec Steve Martin pendant trois ans et a inspiré une chanson de Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac après une liaison passionnée « d’environ un an » – a rencontré DeGeneres à la soirée Vanity Fair Oscar de 1997, les deux se lançant par la suite dans une relation secrète.

L’actrice a révélé plus tard qu’elle n’avait jamais été avec une femme auparavant et qu’elle avait couché avec DeGeneres la première nuit où ils se sont rencontrés. Elle a décrit l’ébat comme « le meilleur sexe que j’aie jamais eu ».

Après six mois passés ensemble, la jeune actrice a ensuite dit aux dirigeants qu’elle voulait rendre public sa petite amie star de la sitcom lors de la première de « Volcano » – mais elle a été immédiatement repoussée.

« On m’a dit que si je prenais Ellen, je perdrais mon contrat avec Fox », se souvient Heche dans une interview en 2020 avec Page Six. « J’ai emmené Ellen à la première [de toute façon] et j’ai été fait sortir par la sécurité avant même la fin du film et on m’a dit que je n’étais pas autorisé à aller à ma propre afterparty de peur qu’ils ne prennent des photos de moi avec une femme. »

Leur relation a ensuite fait la une des magazines à potins, mais le couple adoré a ignoré les avertissements pour atténuer leurs démonstrations amoureuses.

Ils sont rapidement devenus incontournables sur le tapis rouge, Heche tenant la main de DeGeneres lors de la première de « Six Days Seven Nights » – sa comédie romantique à gros budget avec Harrison Ford.

Le film a été un succès, rapportant plus de 160 millions de dollars au box-office – mais Heche a constaté que ses offres d’acteur s’étaient taries malgré sa capacité à attirer le public.

Les choses n’ont fait qu’empirer lorsque la paire de haut niveau s’est séparée en août 2000, la rupture étant largement documentée dans les médias.

Ils ont publié une déclaration commune à People à l’époque qui disait: « C’est une séparation à l’amiable et nous apprécions grandement les 3 ans et demi que nous avons passés ensemble. »

Mais DeGeneres a déclaré au Los Angeles Times un an plus tard que la scission était une surprise pour elle.

« Elle a franchi la porte et je ne lui ai pas parlé depuis, je n’ai pas les réponses », a-t-elle déclaré.

À l’époque, les tabloïds ont rapporté que Heche – qui s’est identifié comme bisexuel et n’était jamais sorti avec une autre femme – avait quitté DeGeneres pour le caméraman Coleman Laffoon.

Bien que Heche et DeGeneres aient fait des démonstrations d’amour en public, la star a laissé entendre que son amant comique essayait de contrôler la façon dont elle s’habillait quand ils étaient ensemble.

Dans une vidéo TikTok d’avril 2021, Heche a publié une photo d’elle des Golden Globes de 1998 et a déclaré : « Pourquoi est-ce que je ressemble à un hippie ? C’est parce qu’Ellen ne voulait pas que je m’habille sexy.

La rupture avec DeGeneres a eu un impact significatif sur l’actrice, qui a été placée dans une unité psychiatrique un jour après la rupture.

Heche avait conduit dans le désert après avoir pris de l’ecstasy avant de frapper à la porte d’un étranger, qui l’a accueillie, selon les rapports. Le propriétaire a appelé les flics, et Heche a dit aux députés qui arrivaient que « Dieu allait ramener tout le monde au paradis dans un vaisseau spatial ». Elle a ensuite été transportée en ambulance à l’hôpital et admise dans une unité psychiatrique avant d’être libérée quelques heures plus tard.

L’année suivante, Heche a publié une autobiographie intitulée « Call Me Crazy« , détaillant son enfance turbulente.

L’actrice a allégué qu’elle avait été agressée sexuellement par son père – un homosexuel enfermé décédé du sida alors qu’elle n’avait que 13 ans. Un an après la mort de son père, son frère aîné est décédé après avoir percuté un arbre – un acte que Heche croyait être suicide.

Dans une interview faisant la promotion du livre, Heche a déclaré à Barbara Walters : « J’avais un monde fantastique dans lequel je me suis échappé. J’ai appelé mon autre personnalité Celestia », explique-t-elle. « Je croyais que je venais de ce monde. Je croyais que j’étais d’une autre planète. Je pense que j’étais fou.

À l’époque, un journal affirmait que Heche avait « déversé suffisamment de grains pour inquiéter Taco Bell » – sa carrière cinématographique prenant le pas sur des histoires sur sa vie personnelle.

En 2003, DeGeneres a commencé à être la tête d’affiche de son propre talk-show éponyme de jour, qui s’est instantanément transformé en un hit bien-aimé et dansant – et lui a donné un pouvoir important à Hollywood.

L’émission est devenue un outil promotionnel important pour le dernier film ou film d’une star, mais comme Heche n’a pas pu apparaître sur le mastodonte de la presse de son ex, cela l’a probablement rendue moins commercialisable auprès des patrons de cinéma qui l’auraient embauchée pour des rôles.

L’année dernière, la co-vedette du podcast de Heche a expliqué comment le système fonctionnait, déclarant: « Si vous êtes dans une émission ou dans un film, ils doivent passer par » The Ellen [DeGeneres] Show « pour le promouvoir – et devine quoi? Ellen t’a bloqué de l’émission. Et tout le monde le sait.

Heche a accepté, imitant DeGeneres en ajoutant: « C’est vrai. ‘Vous l’avez dans votre film, vous l’avez dans votre émission ? Tu n’auras pas de promo sur le mien ! »

Un an après sa séparation de DeGeneres, Heche a épousé Laffoon. Le couple a eu un fils, Homer, en 2002.

Bien que Heche soit maintenant dans une relation hétérosexuelle, les offres de rôles dans des films de grande envergure ne sont pas revenues.

Au lieu de cela, la star a été confinée à des films indépendants à petit budget, dont beaucoup ont été critiqués. En 2006, elle a signé pour jouer dans le drame ABC « Men in Trees » – peut-être son rôle le plus notable après sa rupture avec DeGeneres.

En 2007, Heche a de nouveau fait la une des journaux lorsqu’elle a déclaré avoir quitté Laffoon pour sa co-vedette canadienne James Tupper – bien que les rumeurs n’aient jamais été confirmées.

Heche et Tupper ont accueilli ensemble un fils nommé Atlas en 2009. Ils se sont séparés en 2018.

Selon certaines informations, Heche s’est disputée avec son ex-mari Laffoon et son ex-partenaire Tupper au sujet de la pension alimentaire pour les fils qu’elle a eus avec chacun d’eux.

Selon Daily Mail, Laffoon a accusé Heche d’avoir de mauvaises compétences parentales et d’être « mentalement instable ». Elle a riposté en l’accusant d’être accro à la pornographie et au poker en ligne.

Pendant ce temps, sa querelle financière avec Tupper s’est terminée au tribunal, l’actrice exigeant de voir les déclarations de revenus de son ex pour déterminer le montant de la pension alimentaire qu’il devait payer.

La dernière relation de Heche était avec l’acteur Thomas Jane, son ancienne co-star sur « Hung » de HBO de 2009 à 2011, avec qui elle a commencé à sortir en 2019.

Le couple s’est séparé plus tôt cette année, rapporte Daily Mail, avec une source déclarant : « Elle était folle amoureuse de lui. Après tant de relations ratées, elle pensait avoir enfin trouvé sa personne – le gars qui serait dans sa vie pour toujours.

« Et quand ils n’ont pas pu le faire fonctionner, elle a commencé à s’effondrer », a ajouté l’initié de manière inquiétante.

Pendant ce temps, Heche a jonglé avec l’éducation de ses deux fils avec un travail intermittent à Hollywood.

Bien qu’elle n’ait pas réussi à revenir sur la liste A, elle a eu des rôles d’invité dans des émissions telles que « All Rise », « Chicago P.D. » et « Le Brave ». Heche a également obtenu un rôle dans le prochain film Lifetime intitulé « Girl in Room 13 », dont la diffusion est prévue en septembre

Hélas, sa trajectoire professionnelle et personnelle a pris une tournure très tragique. Heche a été transporté d’urgence à l’hôpital à la fin de la semaine dernière après avoir subi une grave lésion cérébrale anoxique dans un accident de voiture enflammé à Los Angeles. La star – qui était dans le coma – a été placée sous assistance respiratoire, qui a été désactivée vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici