Anne Parillaud, inceste, lourd secret révélé chez Laurent Delahousse !

0
4135

Anne Parillaud révèle aujourd’hui un pan douloureux de son passé.

Dans son nouvel ouvrage intitulé Les Abusés, Anne Parillaud a dévoilé une étape difficile de son passé. Le mercredi 28 avril sur le plateau de C à vous, elle a également évoqué le sujet. Et d’après certaines publications, elle en parlera prochainement dans l’émission 20h30, le dimanche animée par Laurent Delahousse.

À l’occasion de la sortie le 22 avril dernier de son nouvel ouvrage Les Abusés, l’actrice a fait le plein de révélations dans les colonnes de Paris Match. Elle a partagé son enfance difficile dont elle parle d’ailleurs dans son livre. Elle révèle avoir été  victime d’inceste durant cette période de sa vie et accuse son père de ce crime odieux.

« Abusée, je l’ai certainement été mais, pour me protéger, j’ai choisi de rester dans le déni total. On appelle ça la mémoire traumatique », a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match. Dans cet état de « déni total », l’auteure a complètement oublié ce que son père lui avait fait endurer. «… Dans la réalité je ne me souviens de rien. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui », a-t-elle expliqué.

Ce n’est que plusieurs années plus tard, lorsque son père est décédé, que l’actrice a eu le courage d’ouvrir son cœur. Mais dans cette phase, sa « mémoire traumatique » a été un grand obstacle : « C’est plus violent parce qu’en fait on est dans un doute, aussi bien vis-à-vis des personnes en question et vis-à-vis de nous-mêmes », a-t-elle encore confié.

Cependant, Anne Parillaud a fini par révéler les pratiques odieuses de son père à son entourage. Seulement, leur réaction, commençant par celle de sa mère qui a refusé de la croire, n’a pas contribué à son rétablissement. « Je me suis sentie beaucoup incomprise, à commencer par mon milieu familial. À partir du moment où le socle affectif est déséquilibré, ne vous reconnaît pas une valeur, on cherche à se valoriser à travers une existence artistique », a-t-elle expliqué lors de son passage sur le plateau de C à Vous, le 28 avril dernier.

Toujours sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoinel’actrice a révélé l’impact positif que le mouvement #MeToo a eu dans sa quête de mettre à nu ce lourd passé. « J’ai été entièrement aidée par ce mouvement qui existait en parallèle et qui m’a démontré à quel point ce à quoi j’ai pu être confrontée, finalement on était nombreuses », a-t-elle confié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici