Anti-âge : voici les habitudes de Jackie Kennedy pour toujours paraître jeune !

0
297

Au même titre que les autres femmes, Jackie Kennedy avait des rituels qu’elle suivait spécifiquement pour éviter d’avoir des rides Avec certitude, chaque soir, l’ex première dame adoptait un soin particulier pour tenir à sa beauté, la santé de sa peau ainsi que la tournure de son brushing. Son ancien maquilleur dévoile tout. Jackie Kennedy était la première dame américaine la plus respectée pour son style et sa beauté.

Comme d’habitude, Jackie Kennedy est une vraie icône de la mode et de beauté. C’est pourquoi même plusieurs années après sa disparition, elle prolonge encore de séduire les expertes de la beauté. En conséquence, comme la majorité des femmes, elle suivait des rituels de beautés très bien étudiés. Pour le réaliser, elle a décidé de faire confiance à Erno Laszlo, qui était un dermatologue des célébrités. Il a soigné comme par exemple Marilyn Monroe ou encore Audrey Hepburn de l’épiderme. Le dermatologue conseillait la jeune demoiselle de s’exposer au soleil, en disant que le soleil était bien pour elle, et qu’elle ne devait pas avoir peur, il les ferait disparaitre en automne.   

Actuellement, tous les soir après qu’elle a suivi son dermatologue Erno Laszlo, l’a conseillé, Jackie Kennedy donne sa touche personnelle a cette routine un plus particulière a elle-même. Peter Lamas, son maquilleur après le départ de Erno Laszlo de la maison blanche, révèle le secret de l’ex première dame, après de Refinery29. « Elle utilisait un foulard en soie pour dormir, et une taie d’oreiller en soie.» à ce temps donner, elle le savait déjà que la nuit, la peau entre en mode régénération.

Pour vrai dire, si elle a mis tout dans cette astuce, c’est également pour sublimer sa chevelure. La taie d’oreiller en soie lui permet alors de prolonger la durée de vie de son brushing. Son ancien maquilleur explique, « si vous dormez sur du coton, cela ébouriffe vos cheveux. » Ainsi, les cheveux glissent sur la matière soyeuse. Il est à noter que les draps et a peau réagissent près que de la même manière quand ils se froissent. Plus particulièrement, la peau du visage subis des plis et des frottements quand le contact est prolongé avec l’oreiller.

Majorité de fois, la taie est choisie en coton, un tissu plus ou moins rêche qui crée des frictions au moment de son utilisation, et peut provoquer la casse des cheveux. On comprend mieux pourquoi Jackie Kennedy a beaucoup misé sur cette astuce anti-âge. Puisque la soie est une matière précieuse presque vivante. Son tissu en fils nourrit sa peau et maintient son hydratation.

Hypoallergénique, la matière soyeuse est riche en acides aminées et protéines, de quoi sublimer notre épiderme et nos cheveux au cours de la nuit. Faut noter que Jackie Kennedy était fidèle à un parfum français. A cette routine elle ajoutait un secret conseillé par son maquilleur qui consistait une touche d’huile riche. Elle déposait donc de l’huile de lavande, qu’elle affectionnait tout particulièrement, sur ses pointes afin de garder ses cheveux hydratés, sceller les pointes fourchues et les protéger contre les autres dommages.

Une technique qui offrait une douce odeur de Provence à sa chevelure.  Les points noirs et boutons semble être son lot quotidien. Pour répondre à ces problèmes, le dermatologue lui prescrit deux produits qui existent encore jusqu’à l’heure actuelle ; Un toner exfoliant portant le nom Erno Laszlo Light Light Controlling lotion et une huile pré-nettoyante portant le nom Erno Laszlo Phelityl Oil. Le dermatologue en donnant ces produits à parler de comment utiliser ces derniers. Ces produits doivent être utiliser quand la température extérieure dépasse les 20 degrés et éviter à tout prix les crèmes a la texture riche. Il lui recommande également d’utiliser son toner pour le visage sous les aisselles pour une raison qu’on l’ignore. Et propose un régime très riche en protéines. Au menu il a proposé ainsi, « n’importe quel type de poisson » deux œufs durs tous les matins et du lait écrémé deux fois par jours.                      

2

Laisser un commentaire