Arnaques sur Internet : Voici les plus grosses arnaques en ligne à éviter impérativement

0
10

Internet est un mode formidable. En effet, on peut par exemple penser à l’essor des réseaux sociaux qui a permis à certaines stars de se révéler et pourquoi pas arriver dans des mondes plus classiques comme celui de la télévision par la suite. Mais internet est aussi une jungle. Des prédateurs n’attendent qu’une chose: vous vider les poches et il est parfois assez facile de tomber dans des arnaques d’internet ! Alors, pour vous éviter une mauvaise surprise, on va ici vous donner quelques conseils. 

Les plus grosses arnaques d’internet ! 

La première des arnaques d’internet que l’on va évoquer est une arnaque qui se répand facilement en partant du principe que l’on ne peut théoriquement pas perdre d’argent. Le principe est simple, on vous propose de faire transiter de l’argent sur votre compte quelques jours, de le transférer vers un autre et de garder une partie. Sauf que le problème, c’est que l’argent qui va être versé sur votre compte n’existe pas. Une fois que vous aurez fait le virement, l’autre banque s’en rendra compte et vous demandera de rembourser l’entièreté de la somme. L’arnaqueur aura donc récupéré votre argent dans l’affaire et vous pourrez vous retrouver interdit bancaire à cause de ça ! 

La deuxième classique des arnaques d’internet, c’est les personnes qui vont profiter des sites de rencontre. Dans ce cas, vous tomberez sur quelqu’un qui vivra à l’étranger et vous demandera de petites sommes d’argent pour l’aider. Des sommes qui deviendront de plus en plus grandes avec le temps. Souvent, ce sont des professionnels de l’arnaque qui se trouvent de l’autre côté de l’écran et qui n’ont qu’un but, profiter de votre faiblesse pour vous extorquer un maximum d’argent ! Dans ce cas, il est facile d’être pris au jeu, mais si vous voyez quelqu’un qui vous demande des sommes d’argent, dans le doute, évitez de donner avant de vous être assuré que la personne est bien qui elle prétend être !  

Enfin, on va parler d’un phénomène qui n’est pas en soi une arnaque sur internet ou du moins pas toujours, le dropshipping. Derrière ce terme se cache le fait de vendre un produit sans avoir soi-même de boutique, ni même de lieu de stockage. Concrètement, vous importez le produit directement d’une autre boutique en le vendant. En soi ce n’est pas illégal, mais certains sites vont jouer là-dessus pour vous vendre des produits hors de prix alors qu’ils ne valent rien, mentant par exemple sur la qualité. Pour éviter ce genre d’arnaques sur internet, vérifiez toujours la boutique, si tous les produits sont en soldes et les mentions légales mal ou pas remplies, fuyez au risque de ne rien recevoir ou de recevoir un produit non conforme à la description. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici