Axel Bauer touché par le cancer : terribles révélations de la star sur son cancer

0
298

Le célèbre chanteur, Axel Bauer est une personnalité emblématique de la chanson. La star, qui a cartonné avec son titre « Cargo de nuit » rencontre une période particulièrement difficile. L’artiste émérite, qui avait disparu des radars pour faire face à ses problèmes de santé, est récemment revenu sur le devant de la scène avec des confidences en toute transparence. Atteint d’un cancer, Axel Bauer a indiqué qu’il se battait avec beaucoup de détermination contre la maladie.

« La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j’aurais pu l’éviter, c’est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c’est malin. Jusqu’ici invincible, et pourtant… Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, c’est malin. Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin », a annoncé l’artiste, dans son dernier titre. Une manière pour lui de révéler au grand jour sa maladie.

Lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien, Axel Bauer a confié qu’il ressentait le besoin de se livrer sans langue de bois à travers ses chansons. Très proche de son public, l’artiste émérite ressentait le besoin d’extérioriser ses craintes, ses peurs et ses rêves à la suite de cette épreuve sans précédent.

« Il y a un caractère autobiographique, mais je n’ai pas eu à subir de traitement. Ce qui m’intéresse, c’est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n’es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C’est un message d’espoir. Ce n’est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j’ai la conviction depuis longtemps qu’il faut faire de la mort ta meilleure alliée », a annoncé le célèbre chanteur.

Avant de souligner :  » Lorsqu’on me l’a annoncé, j’ai bien cru que c’était plié.  C’était important surtout pour moi de parler de ce moment où votre vie bascule : vous avez ce sentiment d’être immortel et que tout va bien, et tout d’un coup, vous êtes forcé à une humilité maximum, parce que tout d’un coup, on vous annonce une nouvelle qui est mortelle ».

Aujourd’hui, la star pousse son public à faire régulièrement des dépistages. « J’ai eu un cancer en 2017, qui a pu être soigné avec une chirurgie. Le dépistage m’a sauvé. C’est ce qui m’a poussé à en parler. On se croit immortel même si l’on sait au fond qu’on n’est là que pour un moment, mais on ne veut pas voir, c’est très humain tout ça. Pourtant, c’est la clé pour avancer. Comprendre que l’on n’est rien et que l’on n’emmène pas son portefeuille dans l’au-delà », a-t-il annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici