Basile Boli raconte les dernières heures de Bernard Tapie : « Il a tout fait pour partir en paix »

0
368

Bernard Tapie, ancien patron de l’Olympique de Marseille, est malheureusement décédé en octobre 2021. Au cours de l’émission En Aparté diffusée sur Canal+ ce lundi 16 janvier, Basile Boli, grand joueur de l’OM durant l’époque de Bernard Tapie et ami de l’homme d’affaires, est revenu sur cette période difficile en donnant des détails sur les derniers moments vécus avec l’ancien patron de l’OM.

Les derniers moments de Bernard Tapie

Basile Boli, qui était proche de Bernard Tapie, a partagé avec Nathalie Lévy comment il a vécu les derniers jours de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille. Il a expliqué que, malgré la proximité qu’il avait avec Bernard Tapie, il a ressenti le besoin de consigner ses expériences avec lui dans un livre afin de pouvoir les partager avec les autres. Il était présent lors des derniers moments de Bernard Tapie et a voulu immortaliser cette période de sa vie.. L’ancien joueur explique alors qu’avant la mort de Bernard Tapie, mais pendant qu’il était hospitalisé à domicile, les deux hommes se sont parlé avec peu de mots mais beaucoup d’émotion. Il a expliqué que Tapie était en train de lui dire qu’il regrettait certains mots et c’est pour cela qu’il a eu la volonté de faire ce livre. Basile Boli a déclaré : « voir ce Tapie-là sur un lit avec des branchements partout et en train de vouloir parler en disant ‘Tu sais, mon Black (sic), je t’aime, hein’, ça, ça veut dire beaucoup de choses, ça veut dire ‘je regrette certains mots, je suis content de ce qu’on a vécu’ enfin, tout y était en même temps, tout y était, quoi »

La complicité entre Stéphane Tapie et son père

Stéphane Tapie, le fils de l’ex-ministre de la Ville et de Bernard Tapie, a également rendu hommage à son père en écrivant un livre intitulé « Comment te dire au revoir », qui est sorti le jeudi 12 janvier. Il a décrit les quatre derniers mois qu’il a passés avec son père pendant sa maladie, ainsi que la complicité qu’ils ont développée durant cette période difficile. Il a expliqué que c’était important pour lui de profiter de ce temps avec son père pour créer de jolis souvenirs et se dire tout ce qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se dire auparavant.

Cette période difficile a été marquée par beaucoup d’émotion, mais Stéphane Tapie ne regrette rien. Il a eu l’opportunité de passer du temps précieux avec son père, de se dire tout ce qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion de se dire auparavant, et de créer des souvenirs qu’il chérira à jamais. Il est évident que la mort de Bernard Tapie a été un choc pour tous ceux qui l’ont connu et aimé, mais il est également clair que son fils a su trouver une certaine paix en passant ces derniers mois avec lui.

Il est important de noter que Bernard Tapie a eu une vie riche et remplie d’accomplissements, tant dans les affaires que dans les sports. Il a été un homme d’affaires prospère et un passionné de football, devenant propriétaire de l’Olympique de Marseille et conduit l’équipe à de nombreux succès. Malgré ses réussites, il a également été confronté à des controverses et des accusations de mauvaise gestion et de corruption.

En fin de compte, Bernard Tapie a tout fait pour partir en paix, entouré de ses proches et de ses amis les plus chers. Ses proches ont pu lui dire au revoir et lui faire leurs adieux, et ils ont tous été réconfortés par les derniers moments qu’ils ont passés ensemble. C’est peut-être tout ce qui compte, après tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici