Avec un budget d’environ 110 millions de dollars, le film comique sombre de Tim Burton remporte un franc succès tant aux États-Unis que dans le reste du monde. Elle sera diffusée ce mercredi en France.
Il a été nécessaire d’attendre 36 ans pour assister au retour de la comédie macabre Beetlejuice sur nos écrans. Le film « Beetlejuice » a réalisé un démarrage remarquable ce week-end au box-office nord-américain, en générant environ 110 millions de dollars, d’après les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.
Le célèbre film de Tim Burton, Beetlejuice, a connu des débuts en salle mitigés en 1988. Cependant, selon David A. Gross, analyste chez Franchise Entertainment Research, cette fois-ci, le public était mieux préparé et le film a remporté un grand succès populaire.
Pour la suite de Beetlejuice, qui sort ce mercredi en France, Michael Keaton, âgé de 73 ans, reprend le rôle du sinistre et facétieux « bio-exorciste » essayant de communiquer avec le monde des vivants.
Il partage la vedette avec deux actrices déjà présentes dans le premier volet : Winona Ryder, âgée de 52 ans, et Catherine O’Hara, âgée de 70 ans. Ces dernières reprennent leurs rôles initiaux, celui de Delia et Lydia Deetz, respectivement belle-mère et belle-fille, qui emménagent dans une demeure hantée par un couple de fantômes.
« Beetlejuice, Beetlejuice », « Joker 2 », « L’Amour ouf »… voici les quinze films de la rentrée.
Jenna Ortega, qui a acquis une renommée à l’âge de 21 ans grâce à sa participation à la série Netflix intitulée « Mercredi » (une adaptation de la famille Addams) produite par Tim Burton, fait partie des acteurs récemment arrivés, aux côtés de Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe.