Benjamin Biolay, blessure douloureuse de Vanessa Paradis révélée …

0
667

Vanessa Paradis en voudrait encore à Benjamin Biolay plusieurs années après leur rupture. Leur collaboration dans le cadre de Love Songs est rappelée.

Le magazine Télé 7 jours s’intéresse à la maman de Lily-Rose et Jack Depp, que ses fans ont eu le plaisir de retrouver cette rentrée à l’affiche du film Cette musique qui ne joue pour personne, la dernière réalisation de son époux Samuel Benchetrit, ainsi que de la pièce de théâtre Maman que le producteur a écrit spécialement pour elle. 

« L’ex-Lolita a su conduire sa carrière, provoquer les rencontres avec de bons génies : Gainsbourg, Lenny Kravitz, Karl Lagerfeld… et aujourd’hui, Samuel Benchetrit, avec qui elle forme un tandem amoureux et créatif », commente le magazine qui évoque aussi la relation passée entre l’interprète de Joe le taxi et Benjamin Biolay.

C’est avec ce dernier qu’elle a collaboré en 2013 pour la réalisation et la production de l’album Love Songs sorti au mois de mai de cette même année. Un opus qui a rencontré un grand succès avec plus de 200.000 ventes et a permis à la chanteuse de remporter le prix de l’artiste féminine aux Victoire de la musique un an plus tard.  

Cette nouvelle récompense a hissé Vanessa Paradis au rang de chanteuse la plus primée dans cette catégorie, avec trois titres obtenus en 1990, 2008, 2014. L’idylle entre les Benjamin Biolay et elle a connu un succès moins percutant puisqu’ils se séparaient au bout de trois ans. Après leur rupture, le chanteur serait tombé dans une forme de dépression.

« Avant, j’étais une machine à s’autodétruire. Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’alcool, les médicaments, la tristesse : ne pas dormir, mal manger. J’ai cru la mort près. Je n’ai pas eu d’accident. Mais j’avais le sentiment que j’allais crever. C’était une impression. Depuis, je prends soin de moi. Je fais attention à ma santé. Je fais du sport », a déclaré le chanteur.

D’après le biographe de Vanessa Paradis, c’est elle qui aurait pris la décision de rompre. « Elle est sonnée mais pas abattue. Elle a déjà connu des ruptures fortes. Avec Johnny Depp, on a même pu parler de cataclysme. D’après mes informations, c’est elle qui a décidé de rompre. Elle a découvert qu’elle était trompée », avait expliqué Hugues Royer au Journal du Dimanche, affirmant que cette rupture était « irrévocable ».

Laisser un commentaire