Benjamin Biolay, sa dépendance à l’alcool a fait des ravages !

0
281

Benjamin Biolay est un artiste incontournable en France, qui ne laisse personne indifférent. L’ex de Vanessa Paradis vit sur un petit nuage depuis quelques temps. En effet, l’acteur et chanteur voit sa carrière artistique atteindre des sommets. Mais sur le plan personne, il faut bien souligner que rien n’est évident pour cet artiste à l’âme cabossée.

Le magazine people France Dimanche a consacré un dossier sur le beau brun français, qui cartonne actuellement dans la série diffusée sur F1, intitulée ‘Rebecca’, et livre des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. Selon la publication, l’artiste a longtemps lutté contre une addiction terrible à l’alcool, dont il a eu beaucoup de mal à se défaire.

« Vous diriez que vous étiez alcoolique ? », l’a interrogé la journaliste Léa Salamé. La réponse de l’artiste a été sans équivoque :  « Oui. Carrément oui ». Il faut dire que le célèbre chanteur s’est longtemps réfugié dans l’alcool pour gérer ses émotions, ses peins, ses tristesses et ses ruptures amoureuses très compliquées.

« Je ne sais pas… (ndlr : depuis combien de temps il est quasi sobre) quatre ans. Mais j’ai eu une année un peu merdique, en studio et quand j’écrivais, j’enchaînais les rhum-cocas un peu violemment. Ca a duré trois mois », a-t-il annoncé. Avant de poursuivre : « Avant, j’étais une machine à m’autodétruire. Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’alcool, les médicaments, la tristesse : ne pas dormir, mal manger ».

Mais depuis qu’il a frôlé la mort, il a pris une décision radicale. « Depuis, je prends soin de moi. Je fais attention à ma santé, je fais du sport. J’ai toujours fumé beaucoup de hachich. Je n’ai jamais réussi à décrocher. Il n’y a pas de drogues douces. Je me suis trop noyé dans le monde de la nuit à faire n’importe quoi de ma vie, à partir en virée. La célébrité fausse absolument tout », a-t-il avoué.

Avant de souligner : « J’ai cru voir la mort de près. Je n’ai pas eu d’accident, mais j’avais le sentiment que j’allais crever. C’était une impression. Depuis, je prends soin de moi. Je fais attention à ma santé, je fais du sport ». Aujourd’hui, sa vision des choses a complètement changé.

Laisser un commentaire