Benjamin Biolay, sa descente aux enfers après sa séparation avec Vanessa Paradis

0
1384

Dans la vie, il y a tout un tas de douleurs. En effet le plus souvent quand on évoque ce terme de douleur, on va penser a celles qui sont physiques, ce sont les plus faciles à apprendre, à comprendre et l’on ne peine pas vraiment à les quantifier; Pour preuve, si vous allez a l’hôpital, on va vous demander sur une échelle de 10 quelle douleur vous ressentez. Par la suite, cette échelle va tout de même un peu dépendre de votre sensibilité, mais elle vous donnera une indication précise. Mais parfois, il y a tout un autre type de douleur qui peut être aussi destructrice, la douleur psychique et cette fois, il peut être bien plus compliqué de l’appréhender, de la comprendre et donc de faire en sorte de la diminuer. Cela peut alors amener à des situations catastrophiques, des situations que le chanteur Benjamin Biolay connaît malheureusement trop bien ! 

Benjamin Biolay au plus mal après sa rupture ! 

On a l’occasion d’y revenir assez souvent, une maladie touche de plus en plus de français chaque année et pourtant elle est encore très mal connue et surtout très mal vue. Cette maladie, c’est la dépression et contrairement à ce que peuvent en dire certains, ce n’est pas une excuse pour ne pas travailler ou bien tout simplement de la paresse. C’est une vraie maladie, qui se caractérise notamment par des baisses hormonales qui expliquent l’état léthargique dans lequel on se retrouve. Ce genre de maladie est encore plus handicapant si jamais on ne le prend pas à temps et c’est justement dans ce genre de cas que l’on peut arriver à des événements très graves. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Benjamin Biolay il y a quelques années de cela et il a bien voulu revenir sur cette épreuve lors d’une interview récente. 

Pour bien comprendre cette histoire, il faut revenir en 2014, à l’époque où Benjamin Biolay vient tout juste d’avoir une énorme peine de cœur. En effet, après plusieurs années de relation avec Vanessa Paradis, leur couple vient d’arriver a la fin de son histoire et Benjamin Biolay a beaucoup de  mal à l’accepter, il va alors peu à peu sombrer, s’isolant de plus en plus. 


A force de broyer du noir, il ne va plus dormir, tomber dans l’alcool et même la drogue. Une situation qui aurait pu virer au drame, Benjamin Biolay avouant lui-même qu’il sentait qu’il allait mourir s’il continuait. Heureusement, depuis les choses vont bien mieux pour lui qui a pu relever la tête et repartir de l’avant ! 

Laisser un commentaire