Benjamin Biolay : un écrin de tranquillité à Sète, zoom sur sa maisonnette

0
167

La ville de Sète célèbre chaque année la Saint-Louis. Benjamin Biolay était l’un des invités d’honneur de cet événement incontournable pour son édition 2024. Une distinction qui devrait renforcer sa passion pour cette ville, où il a une maison depuis plus de dix ans.

Cet été, Sète arbore les couleurs de la Saint-Louis pour la 280e édition de cette manifestation incontournable du Sud de la France. La fête du port de Sète, célébrée le 29 juillet 1666, se déroulait cette année du 22 au 27 août dans la ville méditerranéenne, avec ses tournois et défilés de joutes incontournables, ainsi que de nombreuses animations. Et parmi les spectateurs de ce Saint-Louis se trouvait un célèbre artiste musical : Benjamin Biolay. L’acteur et musicien, qui a été invité d’honneur de cette édition, a pu savourer ce rendez-vous comme jamais auparavant. Parce que c’est pas la première fois que l’artiste déménage à Sète, bien au contraire d’ailleurs. Depuis une quinzaine d’années, il y possède en effet une « baraquette », une petite maison traditionnelle, qu’il considère comme son refuge.

S’étant attaché à cette ville portuaire depuis son enfance, où il passait ses vacances avec sa famille, l’ancien mari de Chiara Mastroianni s’est installé sur les hauteurs de Sète en achetant il y a une quinzaine d’années l’une des maisons traditionnelles. Une construction remarquable, avec des murs en sable, que l’artiste a néanmoins reconstruite, tout en préservant l’architecture d’origine. Cette maison est située sur le mont Saint-Clair, une colline dont la vue sur tout le port, offrant à Benjamin Biolay un havre de paix où il peut s’échapper de Paris pour passer de bons moments en famille ou pour trouver l’inspiration.

La maison de Benjamin Biolay s’invite dans sa musique.

S’il apprécie énormément sa maison de Sète, le père d’Anna Biolay n’a pas hésité à la faire figurer dans ses œuvres. Dans son dernier album, intitulé Saint-Clair en référence à la colline de la commune, elle est également présente dans le clip du morceau « Rends l’amour! ». Située sur le port de Sète, la vidéo présente divers éléments typiques de la ville, tels que les boucliers des joutes, ainsi que les costumes de la Saint-Louis, dont les couleurs sont le rouge et le blanc. Une magnifique illustration de la relation persistante entre Benjamin Biolay et Sète!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici