Benjamin Biolay, Vianney, humiliés par Eddy Mitchell …

0
1434

Selon Eddy Mitchell, la nouvelle génération de chanteurs ne saurait arriver à la cheville de l’ancienne qui est constituée de plusieurs artistes dont son regretté ami Johnny Hallyday et lui-même. Le chanteur ne dénigre pas seulement la qualité de la musique aujourd’hui, mais va jusqu’à pointer du doigt certains jeunes artistes.

Et cette fois, c’est Vianney qui a été victime du franc-parler d’Eddy Mitchell. Ce mercredi 16 décembre, ce dernier était l’invité spécial de Nagui dans l’émission La bande originale. Sa présence à l’antenne a été pour lui l’occasion de donner des « tacles gratuits ». Une opportunité qu’il a saisie avec la question de Nagui sur son avis sur la performance musicale de la nouvelle génération d’artistes.

« Qui a trouvé grâce à vos yeux parmi cette nouvelle génération ? Ça peut aller de Maître Gims à Kendji Girac en passant par Vianney, Clara Luciani… », a demandé Nagui, qui anime aussi d’autres émissions sur France 2. En réponse, c’est un désintérêt total vis-à-vis de la « nouvelle musique » qu’Eddy Mitchell a exprimé, affirmant qu’il ne l’écoute pas.

D’après l’ami de Johnny Hallyday, il serait « …un peu vieux pour ça ». « Ce sont des gens très charmant et très polis mais… je n’adhère pas à ce genre de musique », a-t-il déclaré, avant d’entrer dans une vive critique du style contemporain, puis de s’en prendre particulièrement à Vianney comme s’il avait décidé de noircir sa performance musicale.

Bien que le jeune chanteur croit en termes de notoriété, ses œuvres ne sont visiblement pas agréables aux oreilles de tous. « Je suis désolé mais Vianney qui est un type charmant, c’est le nouvel Adamo pour moi », a balancé Eddy Mitchell, avant d’ajouter : « les chanteurs, je trouve que ça ne chante pas vraiment. Ça manque de coffre ».

Vianney n’est pas le premier de la nouvelle génération à subir les critiques de la  vieille canaille. Des années plus tôt comme en 2018, ses cibles étaient Benjamin Biolay et Christine and the Queens. « Ils sont charmants mais vocalement, c’est riquiqui. Où sont les grandes voix ? En général, ils font très bien leur truc mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes », avait commenté Eddy Mitchell à leur sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici