Bernard de la Villardière révèle son combat secret contre le cancer

0
200

Bernard de la Villardière confie sa lutte contre le cancer

L’animateur Bernard de la Villardière se bat contre le cancer depuis quatre ans. Dans une interview accordée à TV Mag, disponible en kiosque le vendredi 10 mars 2023, il s’est confié sur sa maladie et son état de santé actuel.

Une annonce discrète

En fin d’année 2018, Bernard de la Villardière participait à l’émission Cap Horn de Mike Horn. Lors d’une conférence de presse organisée avant la diffusion de l’épisode, il avait dévoilé qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer quelques semaines avant le tournage aux Philippines. L’animateur avait alors choisi de rester discret sur sa maladie et avait déclaré que cela n’avait rien d’exceptionnel étant donné que des centaines de milliers de personnes sont confrontées à cette maladie chaque année en France.

Une maladie toujours présente

Bernard de la Villardière a affirmé être « a priori sorti d’affaire » à l’époque, mais dans l’interview accordée à TV Mag, il a révélé que la maladie est finalement toujours présente, plus de quatre ans après le diagnostic. Il a déclaré : « Comme des centaines de milliers de Français, j’ai un cancer. Le mien est un peu compliqué… Ce n’est pas un ‘bon’ cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois ». Le présentateur de l’émission Enquête Exclusive a souligné son caractère combatif et a expliqué que la réalisation de plusieurs films sur la fin de vie lui avait beaucoup aidé à appréhender l’idée de la mort.

Continuer à travailler

Malgré sa maladie, Bernard de la Villardière continue de travailler, que ce soit pour M6 ou pour sa société de production. « J’ai presque 65 ans et je suis ravi de travailler, de faire ce que j’aime. Il n’y a rien de tel que de travailler. Le travail est la manière de l’homme de se détacher de sa condition… », a-t-il expliqué. L’animateur a également souligné qu’il ne voulait pas que la maladie change sa vie.

Un message d’espoir

La maladie ne semble pas avoir entamé le moral de Bernard de la Villardière, qui continue de se battre. Son message est clair : il faut continuer à avancer malgré les obstacles et profiter de chaque opportunité qui se présente. Sa confiance en l’avenir est exemplaire et apporte un message d’espoir à tous ceux qui luttent contre le cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici