Bernard Tapie dans un état grave à l’hôpital : Alain Delon brise silence et lui adresse un message poignant !

0
1124

Bernard Tapie souffre depuis plusieurs années d’un double cancer. Malheureusement, depuis quelques jours son état de santé s’est fortement dégradé et il dû être hospitalisé en urgence. Face à cette dégradation, la défense de l’ancien dirigeant d’Adidas a demandé mardi un report de son procès en appel dans une affaire d’arbitrage controversée censée mettre fin à son différend avec le Crédit Lyonnais concernant la vente de l’équipementier sportif.

Une demande qui a été rejetée par la cour d’appel de Paris «au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les défendeurs ont droit». La présidente a notamment justifié sa décision en soulignant que Bernard Tapie avait été entendu lors de l’enquête et lors du procès en première instance.

Dans cette affaire, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est soupçonné d’avoir, avec des complices, «truqué» un arbitrage privé opéré en 2008, qui devait régler son différend avec le Crédit Lyonnais. Cet arbitrage s’était conclu par une «faute» de l’ancienne banque publique et accordé à l’entrepreneur 403 millions d’euros. La condamnation a depuis été annulée dans une procédure civile pour «fraude», Bernard Tapie étant définitivement condamné au remboursement des sommes perçues.

Ses enfants ont tenu à exprimer publiquement l’état de santé dans lequel se trouvait leur père. “Suite aux informations dans les médias sur son état de santé, sa famille tient à préciser que Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours. En aucun cas, il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé”, ont annoncé son proches ce 27 mai, a travers un communiqué transmis à l’AFP.

Bernard Tapie a pu compter sur le soutien de certaines célébrités, qui ont pris la parole publiquement. “Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien. (…) Ça va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant », a annoncé Alain Delon durant un entretien téléphonique avec Darius Rochebin sur LCI.

Avant de poursuivre : « On s’est connu, il m’a bien aimé. Lorsqu’il en avait besoin, il m’a aidé, quand il en a eu besoin, je l’ai aidé. Et je continuerai. Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre. On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste.

Laisser un commentaire