Bernard Tapie et Brigitte Macron, une relation très étroite …

0
208

Le célèbre homme d’affaires, Bernard Tapie, est atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Malheureusement, son état de santé s’est fortement dégradé, il y a quelques jours et il a dû être hospitalisé en urgence. Il y a quelques semaines, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille donnait des nouvelles de son cancer, qui malheureusement a apporté son lot de mauvaises nouvelles.

«Ce cancer, il suffit qu’en huit jours on trouve la parade. Donc ca en vaut la peine. Votre énergie, c’est elle qui alimente ce qu’on appelle immunité. Donc on ne désespère pas, on se bouge, on ne reste pas allongé, on évite les antidouleurs.  Bref, on fait tout pour rester intact », avait-il confié lors d’une interview accordée à l’émission ‘Sept à huit’, diffusée sur TF1.

Avant de poursuivre : « Et je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis trois ans. Et c’est d’autant plus dommage que de janvier jusqu’à juin, grâce à un traitement expérimental, mes tumeurs avaient baissé de 70%. Et puis, je me suis senti pas bien du tout au début de l’été. On a fait un scanner de témoin et on a découvert 20% de nouvelles et mes anciennes avaient doublé. Donc on a été obligé d’arrêter et on a cherché un autre traitement expérimental, puisque les traitements classiques ne marchent pas. On en a tenté un autre sur l’immunothérapie, mais je viens de faire le scanner et elles ont encore doublé de volume».

Depuis son hospitalisation, ses proches donnent de ses nouvelles. « Je l’ai eu il y a cinq minutes. Il a demandé un report [de son procès en appel dans l’affaire de l’arbitrage] parce qu’il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau. C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines, depuis des mois. Il y a deux nouvelles tumeurs qui sont apparues », a confié Pascal Praud sur CNews.

Avant d’ajouter :  » Les professeurs de médecine lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite. Il a assisté à la première semaine du procès. Et pour la deuxième semaine, il veut sauver sa peau. Donc il veut subir ces traitements et demande un report de son audience. Son état de santé est honnêtement très préoccupant puisqu’il a des apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours. »

Son ami de longue date, Alain Delon a également brisé le silence sur Bernard Tapie. “Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien. (…) Ça va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant », a indiqué le célèbre acteur lors d’un entretien téléphonique avec Darius Rochebin sur LCI.

La première dame de France, Brigitte Macron, qui est une amie de longue date de Bernard Tapie, a souligné l’immense détermination de l’homme d’affaire au micro de RTL. « Il se bat tous les jours, donc je l’écoute. Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de sa vie et là, en ce moment, c’est difficile », a confié l’épouse d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire