Botox capillaire : tout savoir sur cette nouvelle technique qui fait des merveilles

0
205

Des cheveux lisses et sans frisottis ? Oui s’il te plaît! La plupart d’entre nous sont à la recherche d’un traitement miracle qui nous aidera à gérer nos cheveux avec moins de tracas sans complètement se ruiner.

Bien que son nom puisse vous amener à croire le contraire, ce traitement n’a rien à voir avec le Botox traditionnel, mais il est certain que vos cheveux auront l’air dix ans plus jeunes. Hair Botox devient incroyablement populaire, et vous comprenez pourquoi quand vous voyez les photos après. Non seulement ce traitement est 100% végétalien, mais il ne changera pas non plus la texture réelle de vos cheveux comme le font des traitements similaires, a déclaré la styliste professionnelle Kayla Ciambrone à Women’s Health . Vos cheveux seront toujours les vôtres, seulement plus sains et plus brillants avec moins de frisottis que vous n’auriez jamais pu l’imaginer.


Si vous avez actuellement des cheveux abîmés, cassés ou extrêmement secs, le Botox capillaire peut vous aider à redonner à vos cheveux leur éclat d’antan. C’est vraiment assez miraculeux. Bien sûr, il est toujours sage de se familiariser avec un traitement comme celui-ci avant de plonger, nous avons donc pris l’initiative de découvrir la vérité sur les traitements capillaires au Botox. Lisez la suite pour voir si cela pourrait être le traitement miracle que vous espériez.

Qu’est-ce, exactement, qu’un traitement capillaire au Botox ?

Soyez honnête : lorsque vous avez entendu pour la première fois le terme « Botox capillaire », vous avez immédiatement pensé à des aiguilles plantées dans votre cuir chevelu. Aie. Heureusement, ce n’est pas du tout le but du Botox capillaire. En fait, il ne contient même pas de toxine botulique, l’ingrédient principal des traitements Botox traditionnels, selon The Healthy .

S’adressant à Popsugar , la maître du style Sarah Lund a déclaré que le Botox capillaire est essentiellement « comme un soin du visage pour vos cheveux ». C’est comme un après-shampooing aux stéroïdes, qui répare les dommages que vos cheveux ont subis suite à d’autres traitements. Hair Botox n’est pas un traitement chimique; il contient des ingrédients super hydratants et des huiles naturelles qui travaillent ensemble pour vous donner des cheveux dignes d’un shampoing publicitaire. Le propriétaire du salon, Daniel Mason Jones, a déclaré au Healthy qu’en plus des huiles naturelles, un bon traitement au Botox capillaire contient des composés comme le collagène, la vitamine B5, la glycomine et l’acide hyaluronique. Ce traitement peut redonner vie et brillance à vos cheveux tout en réduisant de moitié le temps de coiffage si vous avez des cheveux crépus, secs ou abîmés.

Mason Jones dit que le traitement capillaire au Botox peut même être organisé en fonction de votre type de cheveux, ainsi que de la quantité de dommages auxquels vous faites face. Sucré!

Qu’est-ce qu’un traitement Botox capillaire fera pour vos cheveux ?


La plupart d’entre nous ont des cheveux ternes et sans vie à un moment donné. Notre âge peut également affecter l’apparence de nos cheveux. Selon Healthline , il est courant que les cheveux perdent une partie de leur élasticité et rebondissent à mesure que nous vieillissons. Hair Botox fonctionne comme une sorte de charge (presque comme le Botox pour la peau) pour aider les cheveux à retrouver leur éclat tout en apprivoisant les frisottis.

De nombreux traitements capillaires au Botox utilisent la kératine comme agent de remplissage. La kératine pénètre dans les zones les plus fines et abîmées de vos cheveux, les répare, agissant presque comme du mortier. Le résultat est des cheveux brillants et rebondissants qui font tourner les têtes. Certaines marques populaires comme Fiberceutic de L’Oréal Professionnel utilisent Intra-Cylane comme charge. Ce composé contient des fibres qui agissent comme des charges, donnant à vos cheveux plus de corps avec une brillance saine. D’autres marques, comme Majestic Hair Botox, utilisent un complexe de collagène comme charge. Si vous vous faites faire du Botox capillaire pour la première fois, il est généralement préférable d’aller dans un salon afin qu’un professionnel puisse déterminer quel type de traitement conviendrait le mieux à votre type de cheveux.

Le traitement Botox capillaire fonctionne parfaitement pour tous les types de cheveux


L’un des plus grands avantages du traitement capillaire au Botox est qu’il convient à tous les types de cheveux. Donc, si vous avez toujours voulu essayer un traitement à la kératine pour vous dire qu’il fonctionne mieux pour les cheveux épais et bouclés, vous seriez ravi d’apprendre que le Botox capillaire peut faire des merveilles.

S’adressant à Byrdie , la dermatologue cosmétique Michele Green, MD, a déclaré que le Botox capillaire constitue un excellent traitement pour les problèmes capillaires quotidiens auxquels la plupart des gens sont confrontés. Que vous luttiez contre les pointes fourchues, que vous ayez les cheveux ternes, abîmés ou très fins et sans vie, le Botox capillaire peut vous aider. Selon Healthline , le traitement peut également lisser un peu vos cheveux.

Il existe cependant des cas où vous devez éviter le Botox capillaire. Selon le site Web de la styliste Tina Lee, Straight by Tina Lee , vous ne devriez pas l’obtenir si vous venez de vous faire une permanente ou une coloration. Attendez au moins 72 heures après l’un ou l’autre traitement avant d’obtenir du Botox capillaire. Si vous êtes quelqu’un qui se fait fréquemment colorer ou permanenter les cheveux, il serait toujours préférable de faire ce traitement avant de prendre rendez-vous pour le Botox capillaire. Si vous recevez d’abord du Botox, vous devrez attendre plus longtemps avant de pouvoir effectuer vos traitements habituels. Selon Lee, les retouches de racines ne peuvent être effectuées que 48 heures après le traitement au Botox capillaire, tandis que d’autres traitements plus permanents comme la permanente et la coloration nécessitent une période d’attente de quatre mois.

Le traitement au Botox capillaire a divers avantages


Le traitement Hair Botox est un faiseur de miracles complet. La dermatologue cosmétique Michele Green, MD, et le coiffeur Paul Labrecque ont déclaré à Byrdie que les ingrédients nourrissants que l’on trouve couramment dans le traitement capillaire au Botox, comme le complexe de collagène, la vitamine B5, la vitamine E, les antioxydants et l’huile de caviar, sont responsables de la plupart des avantages qui y sont associés.

Green explique que ces ingrédients travaillent tous ensemble pour transformer les cheveux ternes et crépus en tresses lisses et douces tout en ajoutant ce rebond et cette brillance recherchés. Ces résultats sont en grande partie grâce aux huiles du traitement, qui travaillent ensemble pour sceller la cuticule des cheveux, donnant à vos cheveux cette texture lisse. Hair Botox agit également pour restaurer l’élasticité de vos cheveux, ce qui aide à prévenir les cheveux secs et les cassures. 

Un autre avantage intéressant est que les traitements capillaires au Botox peuvent aider à protéger vos cheveux des dommages causés par les radicaux libres. Le trichologue David Adams dit que vous devez remercier l’huile de caviar pour cela. Alors que notre corps est assez bon pour combattre les radicaux libres dans notre environnement, notre âge peut avoir un impact sur la capacité de notre corps à le faire efficacement. C’est l’une des raisons pour lesquelles nos cheveux commencent à perdre leur éclat et leur épaisseur à mesure que nous vieillissons. Avec l’aide supplémentaire de B5, de vitamine E et d’antioxydants, le traitement capillaire Botox donne un coup de pied sérieux en protégeant vos cheveux des dommages causés par les radicaux libres.

Il y a quelques inconvénients aux traitements capillaires au Botox


Comme pour tout traitement, le Botox capillaire a ses inconvénients. Selon SkinKraft , le Botox capillaire n’est pas infaillible : Parfois, le traitement ne marche pas. Oui, vos cheveux seront les mêmes qu’avant le traitement, et vous auriez dépensé beaucoup d’argent pour quelque chose qui n’a pas fait de différence. Il est bon de s’en souvenir lorsque vous essayez le Botox capillaire pour la première fois. Cela pourrait faire des merveilles, mais préparez vous à une déception potentielle.

Si vous essayez le Botox capillaire et que cela fonctionne pour vous, il peut être tentant de suivre le traitement aussi souvent que possible, mais ce n’est pas une bonne idée. Trop d’une bonne chose n’est pas bonne du tout, et le même principe s’applique au Botox capillaire. Selon SkinKraft, la plupart des professionnels de la coiffure recommandent de ne suivre ce traitement que trois fois par an au maximum. Lorsque vous recevez plus souvent du Botox capillaire, vous risquez de faire plus de mal que de bien : vos follicules pileux peuvent être endommagés et vous pourriez même perdre vos cheveux. Vos cheveux peuvent également commencer à perdre leur éclat d’antan.

Il existe également un risque de développer une réaction allergique aux ingrédients, prévient Healthline . Donc, si vous appliquez le traitement vous-même, essayez d’éviter que le produit n’entre en contact avec votre peau.

À quoi s’attendre lors d’un traitement capillaire au Botox


Contrairement au Botox réel, le traitement au Botox capillaire est simple et totalement indolore. Le processus prend généralement entre 20 et 90 minutes, et vous vous asseyez et vous détendez tout le temps.

Selon Women’s Health , votre coiffeur commencera généralement votre séance de Botox capillaire avec une consultation rapide afin qu’il puisse évaluer vos cheveux et déterminer quel traitement vous conviendra le mieux. « Selon la texture de vos cheveux et le résultat souhaité, le botox capillaire reste sur vos cheveux entre 20 minutes et une heure », a déclaré la styliste professionnelle Kayla Ciambrone à Women’s Health.

Selon Healthline , le coiffeur commence le processus de Botox capillaire en appliquant un shampooing spécial pour préparer vos cheveux au traitement. Ce shampooing favorise l’ouverture des cuticules de vos cheveux pour mieux absorber le traitement. Ensuite, le styliste travaillera minutieusement le traitement à travers vos mèches. Une fois le traitement appliqué, vous entrerez dans cette période d’attente de 20 à 90 minutes pendant que le Botox fait son travail. Une fois l’attente terminée, certains stylistes procéderont immédiatement au coiffage de vos cheveux pour permettre au produit d’être complètement absorbé par vos cheveux. D’autres stylistes préfèrent le rincer avec un shampooing et un revitalisant équilibrant le pH avant de poursuivre le processus de coiffage, qui consiste en un brushing et un repassage à plat. Ciambrone vous recommande d’éviter de mouiller vos cheveux pendant au moins 72 heures après le traitement.

Vous pouvez appliquer le Botox capillaire à la maison


Si vous ne vivez pas à proximité d’un salon qui propose du Botox capillaire et que vos cheveux ont un besoin urgent de traitement, vous pouvez appliquer le Botox capillaire à la maison.

S’adressant à The Healthy , le propriétaire du salon, Daniel Mason Jones, a déclaré que de nombreux salons proposent des kits de Botox capillaires que les clients peuvent emporter chez eux. Le styliste fournira généralement des instructions pour tirer le meilleur parti du traitement. Il existe différents traitements de Botox capillaires à domicile parmi lesquels choisir, ce qui peut être un peu écrasant. L’un des moyens les plus simples de trouver le meilleur produit pour vos cheveux est de déterminer vos principales préoccupations.

Dans un article, Shiboli Chakraborti, coach certifié en soins de la peau, a écrit pour Stylecraze, elle a recommandé différents kits de Botox capillaires à domicile qui répondent à différents besoins. Par exemple, supposons que vous vous coloriez fréquemment les cheveux et que vous vouliez essayer le Botox capillaire sans affecter votre couleur. Dans ce cas, Chakraborti vous recommande d’essayer le masque multi-contrôle Nutree Professional Brazilian Botox Expert Thermo. Le Majestic Keratin Hair Botox pourrait convenir parfaitement si vous vous concentrez davantage sur la croissance des cheveux. Certaines personnes détestent les produits capillaires aux odeurs fortes et persistantes, et si vous êtes l’une d’entre elles, envisagez d’essayer le traitement au botox capillaire brésilien Kerazon, qui est sans odeur. En revanche, si vous avez tendance à avoir des réactions allergiques aux produits de soins de la peau et des cheveux, pensez à opter pour un traitement au Botox capillaire hypoallergénique, comme le Kachita Spell Hair Botox Mascarilla Tipo Keratin.

Prendre soin de vos cheveux après le traitement est assez facile


La plupart des gens optent pour un traitement capillaire au Botox pour réduire l’entretien quotidien dont leurs cheveux ont généralement besoin. Bien sûr, ce n’est pas parce que vous avez soudainement des cheveux brillants et fluides que vous pouvez laisser tomber votre routine de soins capillaires. Le Botox capillaire nécessite un peu d’entretien, surtout si vous voulez qu’il reste pendant un certain temps.

Selon SkinKraft , vous devez suivre quelques étapes clés pour vous assurer de bien prendre soin de vos cheveux après le traitement. Tout d’abord, vous devrez peut-être revoir votre routine de soins capillaires et passer à d’autres produits, surtout si ceux que vous utilisez contiennent des parabènes, des sulfates ou du silicone. Un shampooing doux est préférable pour les premiers lavages après le traitement. Vous ne devriez pas non plus être trop rapide pour vous laver les cheveux après avoir reçu du Botox capillaire. Attendez au moins deux jours – cela donne au traitement suffisamment de temps pour être absorbé par vos cheveux. L’application d’un masque réparateur une fois par semaine est également conseillée.

Si vous aimez faire de l’exercice, vous devriez opter pour au moins trois jours de repos après avoir reçu du Botox capillaire, car la transpiration peut également avoir un impact négatif sur les résultats, selon Byrdie . Enfin, vous devriez également essayer d’éviter les outils chauffants après avoir reçu du Botox capillaire, et si vous en avez vraiment besoin, assurez-vous toujours d’avoir un sérum de protection contre la chaleur.

Le traitement au Botox capillaire peut durer quelques mois


Ce qui rend le Botox capillaire si pratique, c’est que ses effets peuvent durer quelques mois, ce qui en vaut la peine. Selon Women’s Health , l’effet du Botox capillaire s’estompera dans les trois mois, plus ou moins. Cependant, le délai exact diffère d’une personne à l’autre. De plus, la qualité des ingrédients utilisés dans le traitement peut également avoir un impact sur la durée d’adhérence, selon SkinKraft .

L’écrivain pour Refinery29 , Jacqueline Kilikita, a essayé le traitement pour elle-même et l’a fait chez Nicky Clarke au Royaume-Uni. Selon Kilikita, le salon lui a dit que le Botox des cheveux se lave simplement, contrairement aux traitements similaires qui doivent pousser. Cela signifie que vous n’aurez pas à redouter cette phase délicate où vos racines commencent à se comporter différemment du reste de vos cheveux.

Vous pouvez en quelque sorte contrôler la rapidité avec laquelle le Botox des cheveux se lave en lavant vos cheveux un peu moins que d’habitude et en utilisant des produits de soins capillaires approuvés par le Botox. De plus, la styliste professionnelle Kayla Ciambrone recommande de porter un bonnet lorsque vous vous endormez et de passer si possible à des taies d’oreiller en soie (via Women’s Health ).

Vous pouvez obtenir des traitements capillaires au Botox plusieurs fois par an


Comme tout ce qui touche à la beauté, le Botox capillaire peut devenir un peu addictif. Mais avoir des cheveux magnifiques sans y mettre trop d’efforts est le rêve de tout le monde. Alors, à quelle fréquence pouvez-vous obtenir ce traitement?

Bon, ça varie un peu. La styliste professionnelle Kayla Ciambrone a déclaré à Women’s Health que le Botox capillaire n’est pas aussi dur pour les cheveux que les autres traitements, mais qu’il n’est pas conseillé d’en faire trop, surtout si ce n’est pas le seul traitement capillaire que vous obtenez. « Je ne recommanderais pas de faire des services de lissage et / ou de traitement de texture plus de tous les deux mois pour maintenir l’intégrité de vos cheveux », déclare Ciambrone. Il semble que les experts aient des opinions différentes sur la fréquence à laquelle le Botox capillaire doit être appliqué. Selon SkinKraft , certains experts recommandent de limiter les traitements capillaires au Botox à trois fois par an.

Si vous souhaitez traiter vos cheveux en attendant, le trichologue David Adams a déclaré à Byrdie  que le Botox capillaire fonctionne très bien avec les traitements du cuir chevelu. Il a souligné que des cheveux sains ne peuvent exister sans un cuir chevelu sain, donc appliquer un traitement du cuir chevelu de qualité au moins une fois par mois (ou toutes les deux semaines) peut faire des merveilles pour garder vos cheveux sains et brillants. La dermatologue cosmétique Michele Green, MD est d’accord : « La santé du follicule pileux joue un rôle majeur dans la santé des cheveux, donc quand vous avez un cuir chevelu propre et qui fonctionne bien, vous aurez, à votre tour, un cuir chevelu sain, fort, brillant. des cheveux qui poussent », a-t-elle expliqué.

Le Botox capillaire est relativement bon marché par rapport à certains autres traitements


Nous sommes tous bien conscients que les bons traitements de beauté ne sont pas bon marché, et bien que le Botox capillaire ne soit pas exactement bon marché, il est généralement plus rentable que d’opter pour un traitement à la kératine.

Selon Popsugar , le prix dépendra en grande partie de votre emplacement, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 100 $ et 300 $ pour le Botox capillaire. Bien sûr, la longueur de vos cheveux est également un facteur. La styliste professionnelle Kayla Ciambrone a déclaré à Women’s Health que vous pouviez vous attendre à payer environ 200 $ pour des cheveux mi-longs. Comme pour tout autre traitement capillaire, plus vos cheveux sont longs et denses, plus le prix est élevé. Bien que ce ne soit pas exactement bon marché, des traitements similaires comme la kératine coûtent plus cher. Pour mettre les choses en perspective, les traitements à la kératine peuvent varier de 250 $ à 500 $ par séance, selon Cosmopolitan . Vous pouvez en quelque sorte obtenir les mêmes résultats avec le Botox capillaire pour beaucoup moins cher, surtout si vos cheveux sont plus longs.

Le Botox capillaire peut être meilleur qu’un traitement à la kératine


Si vous hésitez entre un traitement à la kératine et le Botox capillaire, nous aimerions vous aider. La styliste et professionnelle de la couleur Juliana Ohlmeyer a déclaré à Bustle que le Botox capillaire avait moins d’inconvénients et de restrictions que les traitements à la kératine. Tout d’abord, le Botox capillaire peut être appliqué sur n’importe quel type de cheveux, tandis que la kératine ne fonctionne bien que pour des textures de cheveux spécifiques. Les traitements à la kératine sont également beaucoup plus puissants que le Botox capillaire et peuvent modifier le motif de boucles de vos cheveux. Hair Botox est la solution parfaite si vous voulez des cheveux sans frisottis sans perdre vos précieuses boucles. Il est également sûr de se faire coiffer au Botox pendant la grossesse – c’est vraiment pour tout le monde.

De plus, les traitements à la kératine sont moins doux et peuvent parfois contenir un composé appelé formaldéhyde. Non seulement ce produit chimique a une odeur très puissante, mais il peut également irriter la gorge, les yeux, le nez et le système respiratoire. Selon Healthline , le formaldéhyde est un cancérigène, ce qui rend les traitements à la kératine moins sûrs. Les traitements capillaires au Botox ne contiennent pas de formaldéhyde et fonctionnent sans l’aide de réactions chimiques.

Selon Ohlmeyer, la principale différence entre les traitements à la kératine et le Botox capillaire est que la kératine est conçue pour détendre la texture de vos cheveux. Botox, d’autre part, est conçu pour améliorer vos cheveux naturels. Donc, si votre objectif est d’avoir des cheveux sains, brillants et nécessitant peu d’entretien tout en conservant votre texture naturelle, le Botox capillaire est certainement la meilleure option dans la plupart des cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici