Brigitte Bardot, un drame, elle a frôlé la mort !

0
7

Ce jeudi 12 août 2021, le journal Le Monde s’est intéressé à la vie de  Brigitte Bardot. La publication est principalement revenue sur les différentes attaques dont elle a été victime.

La comédienne connue pour son combat pour la défense des animaux vit recluse depuis des années avec ses compagnons à quatre pattes dans sa propriété de La Madrague, à Saint-Tropez. Mais Brigitte Bardot est également célèbre pour ses prises de paroles radicales et ses interventions sujettes à débat.

Longtemps pourtant, elle a été le symbole de la beauté française, de l’émancipation et de l’amour. Et celle qui a eu une carrière brillance autant dans la chanson qu’au cinéma intrigue encore des décennies après la fin de sa vie sur scène. Ce jeudi 12 août, le journal Le Monde qui s’est intéressé à elle  a évoquée sa « vie confisquée » et les assauts dont elle fut la cible.

Dans l’un des derniers films où on la retrouve, intitulé Vie privée, dans lequel Brigitte Bardot interprète le rôle d’une femme dont le nom va être inscrit à jamais dans les pensées, la comédienne narre en fait sa propre histoire et se retrouve assaillie par ses fans qui ne se retiennent plus. Elle fera à cette époque une expérience traumatisante.

Un jour qu’elle se rend dans une clinique pour voir une amie, elle se retrouve dans l’ascenseur avec une infirmière qui « lui plante à plusieurs reprises, dans le bras, la fourchette du plateau-repas destiné à un patient ». Un moment passager de folie qu’elle explique par le fait qu’elle ne supporte pas le succès de Brigitte Bardot et est envieuse de sa beauté et sa sensualité.

« Mon fils fait la guerre d’Algérie pendant que vous gagnez votre vie en vous déshabillant ! », lui aurait dit l’infirmière en colère. Cette soignante n’est cependant pas la seule personne à l’époque à en vouloir à l’actrice qui des années après cette terrible agression, se retrouve une nouvelle fois la cible de la violence des promeneurs alors qu’elle sort d’un restaurant.   

« La putain, en France ! », « Qu’elle aille chez elle faire ses saloperies ! », « Qu’on rouvre les maisons closes pour la mettre dedans avec une caméra ! », crient-ils en lui jetant des seaux d’eau. Pas étonnant que la comédienne  qui s’est mariée quatre fois ait préféré la compagnie des animaux auxquels elle consacre aujourd’hui toute son attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici