Le samedi 28 septembre, Brigitte Bardot a fêté ses 90 ans. Un événement pour ses fans, qui ont souhaité lui exprimer leur amour. Depuis une semaine, la Madrague est envahie par des lettres et des cadeaux, comme le rapportait « Nice-Matin ».
Il est difficile de déterminer si l’inscription « Initials B.B. » sur une enveloppe suffit à atteindre la Madrague, sa maison isolée dans les environs de Saint-Tropez, mais une chose est certaine : tous ses correspondants ont réussi à joindre Brigitte Bardot avant son anniversaire, le samedi 28 septembre. La célébrité du cinéma français célébrait alors ses 90 ans. Un moment fêté par les résidents de Saint-Tropez, sa ville natale, ainsi que par ses admirateurs du monde entier à travers des lettres et des présents. Selon Nice-Matin, ils sont arrivés en paquets et tous ont été confiés à la première défenseure des animaux française.
Depuis une semaine, Brigitte Bardot est entourée de « tonnes » de courriers originaires du monde entier, venant dans des sacs entiers, comprenant des poèmes, des tableaux, des pots de confiture, ainsi que des bouquets ou du chocolat. Lorsque l’actrice a ouvert l’un de ces paquets, nos collègues ont même rapporté qu’un admirateur lui avait envoyé des gâteaux d’Honfleur. Une attention délicate qui rappelle à l’épouse de Bernard d’Ormale son anniversaire, bien qu’elle la préfère oublier, mais à laquelle elle consacre néanmoins le temps nécessaire pour ne laisser aucune lettre vacante.
En effet, bien que de nombreuses célébrités ne prennent pas le temps d’ouvrir personnellement les lettres qui leur sont envoyées, la partisane du Rassemblement national ne fait pas partie de ces personnes. Après avoir lu tous les messages qui arrivent chez elle, elle n’hésite pas à faire figurer en lettres rouges « Superbe » sur ceux qui l’ont touchée, voire à contacter ses correspondants par téléphone. Si aucun appel n’est effectué, certains signataires seront ravis de recevoir une lettre ou une bouteille de champagne envoyée par la sulfureuse blonde pour leur anniversaire. Une vigilance qu’ils ne perdent jamais, comme le démontrait une fan de la célébrité dans une de ses lettres, racontant que sa « mère était étonnée » dans une réponse, avec des photos à l’appui. » Étant donné qu’elle ne peut pas trop célébrer son anniversaire, Brigitte Bardot sait comment rendre celui des autres aussi unique que le sien.