Brigitte Bardot : son idylle passionnée avec Winston Churchill !

0
281

Aujourd’hui, il y a de nouvelles tendances qui semblent émerger dans notre société. En effet, celle-ci semble subir un changement radical et c’est notamment la question du bien-être des animaux qui semble désormais prendre de plus en plus de place. En témoigne un reportage de 30 millions d’amis apparu il y a quelques jours de cela a l’occasion des festivités du 11 novembre. Dans ce reportage, on se concentre sur l’apport des animaux dans celle que l’on surnomme la Grande Guerre. Un apport souvent négligé alors que des centaines de milliers de pigeons, chiens ou bien encore chevaux ont été enrôlés dans cette guerre. Un devoir de mémoire qui souligne le fait qu’assez peu d’initiatives soient présentes en France pour se rappeler de cette mémoire alors que ce genre de monument est assez classique en Grande-Bretagne par exemple. Mais quand on parle du visage de la lutte de la protection des animaux en France, on a  souvent tendance à se référer à Brigitte Bardot. Mais il ne faut pas oublier qu’avant tout cela, c’était une actrice de talent qui a notamment eu la chance de rencontrer un certain Winston Churchill ! 

Brigitte Bardot pose un lapin à Winston Churchill ! 

En effet, les plus jeunes connaissent aujourd’hui Brigitte Bardot en tant que fervent défenseur du droit des animaux. En effet, celle-ci est littéralement passionnée par eux et a très vite dénoncé le fait que pour beaucoup, ils soient encore considérés comme étant inférieur à l’homme, ce qui a permis pas mal de choses horribles à leur encontre. Alors, Brigitte Bardot a fondé , il y a quelques années , sa propre fondation dans le but de protéger et de défendre les intérêts des animaux. Ainsi, cette fondation propose de faire en sorte de protéger ces droits, en allant même parfois jusqu’à porter plainte quand elle est témoin d’actes. Une fondation qui s’est illustrée par quelques travers,mais qui prend de plus en plus d’importance dans un paysage médiatique qui suit une opinion qui semble se lier de plus en plus à la cause de la protection des animaux. 

Mais pour les plus anciens d’entre nous, Brigitte Bardot, c’est aussi une actrice de talent qui a fait tourner la tête de pas mal de monde il y a quelques dizaines d’années de cela. Il semblerait d’ailleurs qu’elle ait aussi réussi à le faire avec un héros de la Seconde Guerre mondiale, le britannique Winston Churchill ! En effet, elle le croise un peu par hasard alors qu’il vient assister à une avant-première. 

Immédiatement, le courant semble passer entre Brigitte Bardot et son interlocuteur à qui elle avoue qu’il lui faisait peur quand elle l’entendait petite à la radio. Pas blessé, Winston Churchill préfère alors en rire et la conversation dévie rapidement sur l’art, lui grand amateur de peinture. Il finit même par inviter Brigitte Bardot à dîner le lendemain. Finalement, Brigitte Bardot décide de ne pas s’y rendre et lui pose donc un lapin ! 

2

Laisser un commentaire